Menu

marineassmat **** 
le 03/03/22 à14:31

Re: P-E zinzin et je craque ( enfin bientôt)

De plus je doute qu’elle accepte que je prépare les repas car elle fait très attention et c’est tout bio ( elle m’a fait un sketch sur les lardons bio qui contenaient des nitrites)

titine15 **** 
le 03/03/22 à14:32

Qu'elle aille voir un psychologue et qu'elle vous lâche. Pauvre petit il a une mère c'est une vraie plaie

angele1982 ***** 
le 03/03/22 à14:38

Re. vous êtes tombée sur une grande malade ! alors il ne faut pas qu'elle s'éternise chez vous ni s'occuper des autres accueillis perso je le remets vite fait à sa place ! et pas de mauvaises paroles à l'encontre de son enfant devant vous le pauvre gamin va être aussi zinzin que sa mère ! J'ai une maman qui dit à son enfant "t'inquiètes pas maman revient vite ce soir" trois matins de suite le 3ème jour (je sais je fonctionne toujours ainsi il me faut 3 fois pour réagir lol) je lui dis "je ne veux entendre que du positif dans votre bouche ! votre enfant est super bien ici et comme vous lui parlez on dirait que vous la déposez au bagne alors c'est STOP !" et je ne lui passais plus rien ... il faut s'imposer et si cette maman dingo ne veut plus de vous elle va voir ailleurs !!!

ladrine10 **** 
le 03/03/22 à14:38

Pour info oui l'école accepte les repas apporter par les parents
Quand allergies alimentaires pas trop le choix
La cantine ne fait pas des repas pour chaque enfant
J'ai une amie qui emmène une glacière tout les jours à l'école
C'est jumeaux sont allergiques aux aliments à coque.aux champignons a certain fromage
J'ai actuellement une petite sa maman lui prépare ces repas sauf que maman est carrément nul en cuisine
Légumes pas cuit ou trop cuit au choix
Des gratins qui ressemble plus à du " vomi"
Des saucisses...bip... tout les 2 jours
La petite ne mange pas beaucoup et pour être sûr de pas le ravoir le lendemain je jette
Le matin quand j'ouvre sa boîte je me dit alors surprise.jai peur de ce que je vais trouver
Je l'ai déjà dit ça change pendant 2 jours et rebelote
Après je comprends que la maman ce dise je la vois déjà pas de la journée mais au moins je lui ai fait a manger
On est doué en cuisine ou pas lol

mimichoco ***** 
le 03/03/22 à14:40

Perso je ne fournis pas les repas car je n'en ai pas envie mais il serait hors de question que mon frigo personnel devienne un stockage des repas des 3 accueillis pour plusieurs jours ! On m'apporte en sac isotherme le repas du jour tous les matins, je jette tous les restes et rends les plats propres le soir ... j'ai une maman qui met bcp de nourriture, son enfant ne finit jamais , un jour elle m'a dit "gardez le reste pour demain " mais je lui ai expliqué que pour des raisons d'hygiène je ne pouvais pas faire réchauffer 2 fois le même plat au micro-onde c'est pourquoi je jette systématiquement les restes

chantou1 ***** 
le 03/03/22 à14:40

Qu’elle regarde sur le carnet de santé de son enfant

Il y a des conseils au niveau alimentation

nounoucat1 ***** 
le 03/03/22 à14:42

Ne surtout pas te gêner pour lui remettre les points sur les i.
Comme je t'ai dit note bien les quantités nécessaires à l'âge du petit et si elle pleure tant pis.
Et n'oublie pas courtes les transmissions elle n'a pas a s'occuper des autres petits.
Je ne sais pas l'âge de son petit mais s'il grimpe sur le canapé il n'est plus bb son cou n'est pas fragile au point de se rompre s'il cogne sur le dossier.??

kikine747 ***** 
le 03/03/22 à14:46

"Il a voulu remonter et elle l’en a empêché ! De quoi je me mêle ?!"
et ben dis donc je t'admire pour ta patience..
perso je l'aurais remise méchamment à sa place !!

"il hors de question que vous fassiez une remarque a un des enfants que j'accueil si ce n'est pas le votre !! Que vous empêchiez votre enfant de vivre c'est votre problème mais chez moi, je vous interdit d'intervenir auprès des autres enfants!! et si cela ne vous convient la porte est juste derrière vous! "

voilà ce que j'aurais dit...

marjolaine1 **** 
le 03/03/22 à14:48

Moi pareil je ne rends pas les plats non finis

C’est mon chat qui en profite certains jours
D’ailleurs il attend au pied de la chaise….lol…..

Personne ne m’a jamais fait une remarque
Même quand je signale que l’enfant n’a pas tout mangé et même certains jours c’est tout juste une culliere ou deux

Et je ne prends qu’un repas par jour… pas plusieurs pour plusieurs jours

marineassmat **** 
le 03/03/22 à14:56

Nounoucat1 ah mais je redonne les tupp avec les restes mais systématiquement elle me les ressort direct et me dit de garder pour demain. De toute façon je comprends son fils, souvent c’est pas bon-appétissant. Là stop je vais lui faire croire (pour que ça passe) que j’ai reçu un mail de la PMI au sujet des restes, repas variés et adaptés ( viande mixée à 34 mois sic) mais elle a la tête dure et ça ne changera pas grand chose, elle m’apportera 2 tupp lol voire 3

catie64 **** 
le 03/03/22 à15:01

Et bien bon courage marineassmat.
Il semble que le problème soit un peu général avec cette maman. Il n'y a pas que le volet alimentaire.
Tu n'évoques pas le papa ? Est il présent ? A tu des contacts avec lui ? Peut être serait il plus facile d'évoquer certaines difficultés avec lui ? En tout cas ce que tu détailles (alimentation, faire peur à son enfant voir le menacer de choses un peu délirantes, ne pas être capable de rester à sa place face aux autres accueillis ...,), pourrait donner lieu a mon avis à un signalement de ta part à la pmi. C'est très violent et angoissant tout cela quand même !

kikine747 ***** 
le 03/03/22 à15:03

"elle m’apportera 2 tupp lol voire 3"
et bien refusez et exigez qu'elle reparte avec le surplus dès le matin
dites lui que vous n'avez pas de place et que si elle ne repart pas avec dites lui de choisir un seul tup pour le repas du jour et dans le frigo que les autres iront direct à la poubelle

et ignorez ses larmes de crocodile.. y a un moment le chantage aux sentiments ça va 5 min...

kikine747 ***** 
le 03/03/22 à15:06

et prévenir la pmi de cette maman névrosé déjà qu'elle se permette d'intervenir auprès des autres enfants n'est pas normal..

demandez un rdv avec la puer et expliquer lui toutes les difficultés avec cette maman, car oui cette maman ne se rend pas compte mais elle mérite vraiment un signalement et un suivi avec au moins la pmi..

georgette **** 
le 03/03/22 à15:08

)) Y’a aussi le coup de l’hôpital avec lavage d’estomac s’il n’arrête pas de lécher la paroi de la douche ((

ahhhhhhh mais fallait le dire tout de suite que c'était cette maman là !

non mais là sérieux : c'est foutu ... y'a rien à faire ... son cas est désespéré et désespérant !

marineassmat **** 
le 03/03/22 à15:09

Nounoucat son fils à 34 mois ! Il ne monte même pas sur le canapé, il se met debout contre le canapé avec le dos en arrière et s’amuse à « taper » sa tête sur l’assise ! Rien de bien méchant. Hier il mordait son écharpe et elle lui sort qu’il allait perdre ses dents lol ça m’exaspère ! Ça me rend dingue déjà ses réflexions à son fils mais qu’elle se permette de s’occuper des copains, j’ai beaucoup de mal ! C’est à moi d’intervenir et si je ne le fais pas alors que je vois, elle devrait en faire autant. J’ai remarqué qu’ils en rajoutaient quand elle était là, limite ils la provoquent. J’ai déjà dit « sisi tu peux te mettre sur la 1ere marche » ou «  tu peux aller sur le canapé, je suis là mais tu restes bien assis » mais non c’est plus fort qu’elle , il faut qu’elle intervienne avec ses conneries de bobos, de chutes, d’hôpital !

marineassmat **** 
le 03/03/22 à15:17

Chantou le coup de l’équilibre alimentaire du carnet de santé ( elle connaît par cœur à mon avis) surtout pas car justement elle est obsédée par ça ! Tous les matins j’ai droit au compte rendu de ce qu’il a mangé le soir et au petit déjeuner avec les quantités en gr et ml lol

marineassmat **** 
le 03/03/22 à15:24

Georgette oui lol c’est bien elle complètement dingo ! Derrière je dis à son fils que c’est faux ! Elle lui dit aussi qu’il va être neuneu et rester bloqué s’il mord sa lèvre ! J’en peux plus ! J’en ai tellement mare que cherche avec ce sujet un moyen pour qu’elle lâche prise avec les repas déjà. Ça peut marcher un temps le coup du courrier PMI concernant la conservation et l’hygiène mais elle trouvera une parade ou nouvelle lubie

marineassmat **** 
le 03/03/22 à15:36

Katie le papa je ne le vois que très rarement. Seulement quand il ne travaille pas et de toute façon ils viennent tous les 2 du coup. Je sais qu’il supporte ces angoisses et lubies, parfois il essaie de la raisonner mais c’est peine perdue. En général il suit ses instructions et fait comme elle veut ! Tout est choquant avec eux: rasage du crâne à la tondeuse, lire 10-20 histoires pour l’endormissement, lit dans la chambre parentale, menace d’aller chez le pédiatre si au bout d’1h/1h30 il ne dort toujours pas, rester avec lui, lui donner le cadeau d’anniversaire déjà emballé acheté pour le cousin alors qu’il s’est choisi un jouet aussi au magasin.

catie64 **** 
le 03/03/22 à15:41

Wouah ! Quel roman !
Alors là, moi je prends contact avec la pmi. Limite il me semble en danger cet enfant ! Non, il est en danger !
Puis, à titre perso basta ! Je démissionne !

angele1982 ***** 
le 03/03/22 à15:44

Marine STOP STOP STOP ... vous nous demandez notre avis mais je pense que vous n'êtes pas assez ferme avec cette maman ... reprenez le dessus dès ce soir et les jours suivants, déjà vous ne lui rendez plus ses boites repas pleines c'est comme çà si elle pleure pas grave on s'en fout ! vous lui rendez VIDES et lavées c'est pas compliqué !!! elle:"il a mangé ?" vous "OUI" vous n'écoutez plus ses conneries ... il va rentrer à l'école en septembre si il a 34 mois ? si oui bientôt débarrassée de ce fardeau ! et si demain elle continue à vous apporter 2 voir 3 boites repas vous n'en gardez qu'un seul c'est comme çà et pas autrement ... je pense que vous rentrez trop dans son jeu si vous n'en pouvez plus alors faites en sorte que çà s'arrête ! Vos autres PE fournissent aussi apparemment ? et çà se passe bien alors vous lui expliquez comment elle doit procéder ... Chez vous les PE rentrent directement dans la pièce de vie ? il n'y a pas de hall ou une cuisine ??? car elle n'a pas à aller plus loin que prévu ! avec le COVID au moins j'ai pu stopper les PE trop envahissants que du positif ... et je pense comme kikine !
» Voir plus de sujets sur : P-E zinzin et je craque ( enfin bientôt)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS