Menu

quena * 
le 09/07/17 à10:44

Ouvrir une MAM à son domicile

Bonjour,
J envisage d ouvrir une MAM avec une collègue. Le projet est bien avancé et bientôt va se poser la question de trouver une maison .
En parallèle j envisage de mettre ma maison en location afin de partir vivre chez mon compagnon.
J ai donc pensé que du coup nous pourrions y ouvrir notre MAM.
Mais je trouve celà un peu compliqué. Pouvez vous m aider à y voir plus clair?
Ma maison vaut au minimum 800 euros à la location et j ai toujours un crédit dessus.
Donc comment procéder? Car je vais être en même temps la propriétaire du local de la MAM mais aussi une personne qui y travaille.
Donc je dois établir un bail de location au nom de la MAM et donc percevoir le loyer. Mais aussi en parallèle je vais devoir payer ma part de loyer comme n importe quel autre membre de la MAM.
Êtes vous d accord avec celà?

nounoucoco91 ** 
le 09/07/17 à19:25

Re: Ouvrir une MAM à son domicile

Je vous conseille de vous rapprocher de votre RAM ou de votre PMI, je pense que vous devriez avoir votre réponse

mamylou **** 
le 09/07/17 à21:07

Bonsoir,

Non! nounoucoco91, le RAM n'a aucune réponse à donner, il est juste fait pour s'occuper des activités des enfants et il n'a pas à se mêler de nos contrats. Il donne très souvent de très mauvais conseils.

Je pense qu'il faut contacter un juriste car est-ce légal de se faire payer sa maison par la MAM ?
Il me semble aussi que l'on ne peut pas ouvrir une MAM chez soi. Comme la maison vous appartient.....
Bonne chance dans votre projet.
Bonne soirée.

nounoucoco91 ** 
le 10/07/17 à08:55

Et bien je suis désolée, MAMYLOU, mais chez nous, suite à de nombreuses demande, l'animatrice du RAM nous a fait une réunion MAM. C'est bel et bien son rôle : le RAM est un lieu d'échange et d'informations !

De plus, il est en effet impossible d'ouvrir une MAM a son domicile, si c'est le lieu de vie de l'une des assmats, sinon, aucun souci. Nous avons dans la commune voisine une MAM en cours et les 2 assmat ont acheté la maison (c'est donc officiellement chez elles). Par contre, elle n'est destinée qu'à la MAM, évidemment.

nounoucoco91 ** 
le 10/07/17 à11:46

PS : Vous devez également avoir un "référent MAM" à votre CAF
» Voir plus de sujets sur : Ouvrir une MAM à son domicile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS