Menu

lemondeespitchouns ** 
le 15/10/17 à22:44

Re: Organisation assistante maternelle

Coucou Rusty merci pour ton retour ;-)

En fait oui j ai pensé a plein de choses !!

Dans la pièce du fond que je voudrais transformer en dortoir j'ai mis un petit point d eau (je ne pouvais pas le metremettre ailleurs: / ) mais qui pourra me servir en cas de besoin pour les changes.

Mais a savoir que jusque là lorsque je bossais les parents voulaient que j utilise du liniment et coton.

J ai fais installé dans un coin de la salle de jeu un wc qui me permettra a moi de faire pipi et surtout de déposer un rehausseur pour les petits bouts.
Ce coin sera fermé par un paravent ou autre a voir...

Et pour les repas je n ai jamais préparé pour diverses raisons donc je pensais installer un petit meuble étroit av un petit top et four a micro onde .

J ai plein d idées de jeux et de décos.

Ce qui m ennuie vraiment c est de savoir si la puer acceptera que je fasse faire dodo aux enfants en n ayant pas de fenêtres donnant dans la rue par ce que la chambre chez moi est au deuxième étage.
C est la chambre de ma fille qui fait 18m2 mais bon 2e étages.... .

lemondeespitchouns ** 
le 15/10/17 à22:49

Ps : également le trou va etre remplace par une fenêtre en PVC car la puer ne voudra sûrement pas que je laisse ouvert pour le bruit lors de la sieste ...
Et une porte transparente sera déposee sur l ouverture du côté gauche pour maximiser la lumière naturelle qui j avoue n est pas très présente sachant mon exposition.

rusty45 ***** 
le 15/10/17 à23:08

Bon je vais te rassurer mais
J'ai une collègue, qui a construit une pièce ,en dessous de sa maison qui est en entrée surélevée( *toi comprendre? )
Il y a juste une porte coulissante, genre baie vitrée, donnant sur pièce à vivre:petite cuisine, (le minimum ),sur le côté, au centre table d'activité, un coin lecture, des étagères etc..
Au fond un mini couloir donnant sur deux chambres, dont une sans fenêtre, aucun souci pour exercer
Après tout dépend des puers
On ne peut pas te dire
Mais déjà, si tu as un projet d'installation, d'accueil professionnel, et que tu lexposes à ta puer ,ce n'est que bonus...

lemondeespitchouns ** 
le 15/10/17 à23:19

Oui je crois que je visualise ;-)

Oui je sais que cela dépend vraiment de la puer....ce qui soit dit en passant n est pas vraiment normal , "l interprétation " du référentiel devrait être appliquer de la meme manière par toutes les puers....mais bon ceci est un autre débat lol.

Oui j ai deja bcp d idées pour led coins des différentes activités à mettre en place .

Je reposterai une photo quand la pièce aura avancer :-)

rusty45 ***** 
le 15/10/17 à23:25

Ah oui avec plaisir et impatience. ..

coquelicot59 ***** 
le 16/10/17 à00:37

Bonjout,

Est-ce qu'il n'est pas possible de demander l'avis de la puéricultrice concernant tout ce que vous souhaitez faire et voir si c'est possible de faire dormir des enfants dans une chambre sans fenêtre.

Bon courage et c'est bien de partir de zéro et de tout créer rien pour que les enfants.

Bonne journée
Coquelicot

lemondeespitchouns ** 
le 16/10/17 à06:04

Coucou coquelicot

En fait j ai "perdu "mon agrément pour faire la formation d ap c est a dire que je ne m avais pas renouvelé.

Donc je pars de zéro et dans une nouvelle ville donc je ne connais pas du tout la référente.

J avais contacté la pmi sans donner plus de détails que j aimerai savoir s'il y a des choses possibles de faire ou non ...et mon interlocuteur m a répondu sans me laisser détailler que tout était du cas par cas

Donc je me retrouve dans l incertitude jusqu'à sa première visite c est pas évident

lemondeespitchouns ** 
le 28/04/19 à14:51

Bonjour les filles,

Voilà voilà j'ai fait ma demande, elle a été refusée à cause de la pièce sans fenetre sur l extérieur.

Ayant fait bcp de stages en crèches, je me suis déjà retrouvée dans des établissements où le dortoir la fenêtre donnait ds la salle de jeu.
Ce que j ai répondu a ma puer qui m'a dit oui c est vrai mais la réglementation est différente.

Bien-sûr, elle m a meme dit si on vous dit oui à vs on sera obligée de dire oui aux autres ass mat et vous servirait d exemple.

Je suis vraiment déçue et en colère par sa réponse, sachant que bcp de cre hes fonctionnent commr cela.

Connaîtriez vous des ass mat avec une chambre sans fenetre dans la rue mais donnant dans la salle de eux ?
Pour rappel j ai mis en place une vmc.
Voici la fameuse pièce ss fenêtre donnant sur l'extérieur.

Merciiii

lemondeespitchouns ** 
le 28/04/19 à15:10

Voici là une photo de la pièce de jeu et derriere la pièce sans fenetre.

Comment faire? :/
» Voir plus de sujets sur : Organisation assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS