Opération et arrêt maladie
bonjour à toutes
je viens de me faire opérer en urgence d une appendicite,mon chirurgien m a fait un arrêt de travail de 15 jours,c est la 1 ere fois que l on m arrête,pourriez vous me dire comment ca se passe pour le paiement de mes salaires? dois je envoyer un bulletin de salaire de chaque enfant à la sécu avec mon arrêt de travail? Si celles qui ont été dans mon cas peuvent me répondre ca m aiderai merci infiniment
Re: Opération et arrêt maladie
Bonjour
vous devez transmettre autant d'arrêt de travail que vous avez d'employeur.
Les remettres à chacun d'entre eux.
Ensuite "théoriquement", ce sont vos employeurs qui doivent transmettre les salaires à la cpam.
Maintenant, pour avoir été dans ce cas... (Je trouvais bizarre de ne pas avoir de retour de la cpam, bien que mon arrêt de travail ait été validé).
J'ai du transmettre sur les 12 derniers mois, les photocopies de tous les bs, ainsi qu'une attestation sur l'honneur qu'à la date de mon arrêt j'ai encore employée par ces mêmes employeurs....
Ensuite vous devez vous inscrire à l'ircem et eux sont hyper réactifs, la démarche à faire est très simple et expliquée sur leur site;
Il y à toutefois 3 jours de carence pour la prise en charge par la cpam, et 8 jours pour l'ircem...
Vos employeur déduiront les jours d'absence maladie par le calcul cours de cassation.
Et surtout bon rétablissement.
J'ai eu 2 arrêts l'année dernière et j'ai donné l'arrêt de travail à mon employeur donc pour vous à tous vos employeurs et une amie m'a emmené à une succursale de la sécurité sociale les documents demandés n'oubliez-pas le bulletin de sortie de l'hopital les 12 copies de vos bulletins de salaires une attestation sur l'honneur comme stipulé par métal1988 et signaler également si vous touchez des allocations chômage la sécu voit à l'informatique ce qu'on touche de pôle emploi et si vous tombez sur une personne qui fait bien son travail elle va rentrer de suite les dates d'arrêt et faire suivre le dossier rapidement puis vous signalerez à l'Ircem votre arrêt et depuis l'année dernière la sécu leur fait suivre les décomptes j'ai eu un paiement au bout de 15 jours de la sécu voilà bon rétablissement.
IRCEM 7 jours de carence!
» Voir plus de sujets sur :
Opération et arrêt maladie
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS