On a le droit de travailler
Bonjour :
les assmat ont le droit de travailler comme en mars ouffffff .
Re: On a le droit de travailler
Où l avez vous vu ?
Re: On a le droit de travailler
Bonjour
Annonce sur bfm il y a un instant.
Y a t il des restrictions ?
Pouvons nous accueillir les enfants des parents en tele travail ou pas ?
Re: On a le droit de travailler
Message d’une maman
« Sur BFM un syndicat qui sort de réunion avec Matignon dit que c'est bon vous allez pouvoir travailler«
Re: On a le droit de travailler
Oui je viens de voir sa .il dise que sa sera comme en mars 2020 .les ass mat pourrons continuer à travailler
Re: On a le droit de travailler
voila ce qui vient de tomber: ouff!!!!
Selon Nathalie Diore, secrétaire nationale de la Confédération des Syndicats d'Assistants Familiaux et Assistants Maternels, il n'y aura pas d'obligation juridique pour empêcher les assistantes maternelles de travailler.
Si les parents ont impérativement besoin de faire garder leur enfant par l'assistante maternelle, ils pourront le faire. Si elle refuse, elle ne sera pas indemnisée, car elle aura refusé de travailler.
Si les parents decident de ne pas recourir à leur assistante maternelle, elles pourront alors bénéficier de l'activité partielle (80% du salaire net).
Les micro-crèches pourront également rester ouvertes avec une jauge maximale de 10 enfants.
Re: On a le droit de travailler
Rien n'est sur visiblement un seul syndicat aurait dit ça
le gouvernement ne s'est pas encore exprimé et pour ma part j'aurais aimé avoir le choix d'accueillir ou non
Re: On a le droit de travailler
bonjour,
non c'est confirmé par plusieurs syndicats
je cite:
« Il n’y aura pas d’interdiction juridique et administrative imposant l’arrêt de l’activité des assistants maternels (...). Il en est fait appel à la responsabilité des parents employeurs pour le recours à l’assistant maternel en cas d’extrême nécessité ».
Les Maisons d’assistantes maternelles (MAM) et les micro-crèches restent ouvertes avec un accueil de 10 enfants au maximum, poursuit le syndicat.
Le dispositif d’activité partielle permettant l’indemnisation à hauteur de 80%, avec possibilité pour les employeurs de verser 100% du salire va être réactivé.
Toutes ces informations sont confirmées par d'autres syndicats qui ont participé à la réunion.
Le gouvernement va-t-il définir les cas « d’extrême nécessité ? » Les organisations craignent que ces décisions n’engendrent les mêmes difficultés d’application que lors du premier confinement.
Re: On a le droit de travailler
et voila tout ca pour ca... la morale est de ne pas se laisser emporter par BFM qui ne décide de rien mais en fait tout un fromage pour que les gens les suivent...
après c'est donc les parents et leur responsabilité donc une famille sur 100. Ce soir un enfant non prioritaire est parti et j'ai demandé ironiquement a la maman si ils allaient se prendre la tête avec leurs 2 travails (le père était déjà ce matin en train de me quémander des demis journées sur les 3 prochaines semaines) c'est humain de dire non et choisir la solution de facilité.
a la rigueur, justement ceux qui ne voudrons pas prendre de risque sont les familles de soignants pour éviter que le virus ne vienne chez eux de chez les AM.
La semaine dernière j'ai vu mon médecin qui m'a dit que elle, elle vois des positifs tous les jours et qu'elle n'a jamais rien attrapé car elle fait gaffe avec son masque et son gel. Elle m'a dit que pour nous même avec ca c'est pas assez car on a une proximité avec les enfants trop grande pour ne rien attraper. C'est impossible surtout avec des enfants de moins de un an et demi.
Re: On a le droit de travailler
Bonjour
J a entendu aussi que l assmat avec ces propre enfants en bas âge pourrais demander le chômage partiel.
À voir si C vrai car bfm TV c flou quelques fois.
Si vous avez des infos sur sa dites le moi ;-))
Re: On a le droit de travailler
Mon fils de 10 ans handicapé est dans un centre, les parents sont au courant que si son centre ferme et qu'il est à la maison, je ne travaille pas et passe en chômage partiel
C'est normal, ne pas se laisser déborder au détriment des enfants accueillis
Re: On a le droit de travailler
Oh que je suis contente.
Effectivement Stéphane, tout ça pour ça.
Joyeuses pâques!
Re: On a le droit de travailler
Bonsoir,
En effet, tout ce brouhaha pour en revenir à nous laisser nous débrouiller avec nos employeurs.
Il y aura ceux compréhensifs qui garderont leurs enfants, d’autres qui voudront nous les laisser car se considérant incapable de travailler en leur présence et nous au milieu devant faire tampon.
Aujourd’hui, une colle me racontait qu’un de ses PE lui a proposé de la mettre au chômage partiel ET de lui placer son enfant quand même afin de profiter de l’aide de l’état, elle est restée scotchée quelques secondes avant de savoir lui répondre: NON.
Personnellement, sur les 3 enfants, 1 restera chez lui. Cela fait un an que nous vivons plus/moins dans notre bulle et que mari, enfants, et boulot sont imbriqués l’un dans l’autre. Le faire un peu plus ne changera rien mais il va de soit qu’employé et employeurs vont faire attention.
Le chômage partiel coûte cher à une Assmat je trouve entre non cotisation à la retraite, au chômage et la perte de 20 % de notre salaire, au bout du compte ça fait beaucoup.
» Voir plus de sujets sur :
On a le droit de travailler
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS