Nouvelle règle début d'année
Je n y arriverais pas sans aide.
J ai besoin de vous pour calculer ma mensualité suite au nouveau calcul du début d année (règle des 45heures) Je suis sur 4 jours à 11h et 1 jour à 10 heures /42 semaines (. 5 semaine cp et cinq semaines convenance personnel) faut majorer ou pas du coup ? Merci de vos retours. Tout devient compliqué
Re: Nouvelle règle début d'année
Bonjour
MAIS, la majoration des heures au-dessus de 45h d'accueil hebdo à TOUJOURS été obligatoire.
Rien de nouveau, juste que le taux de majoration est clairement indiqué, pas moins de 10%, ce qui est ridicule.
Là vous avez 9h à majorer...enfin votre employeur surtout..
Pas contre, la règle qu'il faut respecter c'est le temps de travail sur 4 mois....soit pas plus de 816 heures sur 17 semaines..Là est ce que vous depasserez ?
A priori possible....
bonjour,
Déja cela fait 2268h annuelle donc légèrement au-dessus du plafond mais cela peut passer si il y a de jours fériés à déduire en dehors des 5 semaines de CP et 5 semaines d'absences et donc 18 h à retirer soit deux jours.
Bien sûr il y a majoration des heures supplémentaires avec 54h soit 157,5h normales et 31,5h supplémentaires.
Jusque là rien de bien différent.
Le problème c'est les 48h par semaine en moyenne sur 4 mois car sur 4 mois vous ne pouvez pas travailler plus de 832h, hors théoriquement vous faites en 4 mois 54 x 4.3333 x 4 =936h soit 104h de trop.
Il faut prendre un calendrier est regarder en fonction des 5 semaines de CP et les 5 semaines d'absence si vous dépassez les 832 par tranche de 4 mois
Bonjour
Bien entendu, je tiens à préciser que le taux de majoration à 10% est le minimum et qu il est conseiller de demander 25%, ce qui est légitime pour tant d'heures de travail.
Comme Metal.
La notion de fatigabilité s'apprécie à la semaine et non au mois ou à l'année donc oui toute heure au delà de 45h/sem est majorées obligatoirement.
A noter: un salarié qui n'a qu'un seul employeur et qui accepte de recuperer les heures supplémentaires faites aura 2 possibilités:
- recup' en temps aussi la majoration: si tu as 10h sup et qu'elle sont majorées de 25% tu recupère 10h + 2.50 heures soit 12.50h.
- récup' en temps seulement les heures faites + paiement de la majoration en argent
La norme habituelle est de 25% ms ds notre CCN elle est laissée à négo' tant qu'elle est d'au moins 10%. Franchement 25% de 3 ou 4€ ce n'est pas énorme...
» Voir plus de sujets sur :
Nouvelle règle début d'année
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS