Nouvelle convention et fini le paiement au 1/12ème
Bonjour. La nouvelle convention collective 2022 arrive et fini le paiement au 1/12ème. En ce qui me concerne, j''ai deux parents qui me payent mes cp avec cette méthode. En conséquence, il va falloir repartir dans les calculs pour être dans la légalité. Donc, si j'ai bien compris, il faut d'abord que les parents finissent de me régler au 1er janvier 2022, les cp de 2020-2021 (janvier à juin 2022 qui restent à régler) et ensuite au 31 juin 2022, la totalité des cp de 2021-2022. Les deux enfants partent le 31 août car ils rentrent à l'école. Est ce bien celà ?Je vous remercie pour vos réponses.
Re: Nouvelle convention et fini le paiement au 1/12ème
vous êtes en AI?
Bonjour oui c'est ça et tant mieux !
Plus de crédit gratuit sur nos congés !
bonjour,
Oui c'est ça , enfin quelque chose de bien dans cette nouvelle convention, car cette méthode a été la source de bien des conflits en fin de contrat.
Il n’y a pas de 31 juin
Bonjour oui Caro bien vu...
Évidemment il s'agit du 31 mai..
c'est vrai que cette méthode de règlement des cp était bien celle à ne pas faire, en fin de contrat les parents se trouvaient avec une somme énorme de cp à régler.
Je suis dans le même cas pour 2 contrats, je me demande s’il ne vaut pas mieux les solder au 31/12 de cette année pour qu’ils soient comptés sur l’année 2021 dans nos revenus ?
Oui, je suis en année incomplète.
Comment faut il procéder au niveau des calculs. Merci.
Il faut solder les CP avec le salaire de décembre 2021.
Juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre soit 6 mois pendant lesquels les CP ont été versé, il reste alors 6 mois.
Ex : en mai 2021 vous aviez 300€ de congés payés et les parents versaient par 12°.
Ils ont déjà versés 6 mois soit la moitié.
Au 31 décembre ils devront payer les 6 mois restant (de décembre à mai inclus) soit 150€ sur la paye de décembre au lieu 25€ comme les 6 derniers mois.
Il faut par avenant que le parent choisisse la nouvelle modalité de paiement des futurs CP qui seront calculés en mai 2022, soit 1 seule fois en juin (2022) soit 1 seule fois à la prise principale des congés (généralement juillet ou août) ou à chaque prise des congés.
Merci pour la réponse.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS