Nouvelle assmat
Bonjour,
J'ai fait une demande d'agrément et j'aimerais savoir si pour la visite de la PMI à mon domicile tout doit être prêt ? En effet, mes enfants sont grands et je dois racheter tout le matériel de puériculture, les jouets et les barrières de sécurité. Ça fait beaucoup et je ne peux pas tout acheter d'un coup.
Merci
Re: Nouvelle assmat
Bonjour je dirais qu'il faut que le logement soit exactement comme si vous étiez en période d'accueil sinon comment la PMI peut être sûre que tout est conforme ?
Je ne suis pas d accord avec la réponse précédente.
Acheter tout le matériel alors qu'on n est pas sûre d avoir l'agrément ?
Si est refusé on fait quoi des jouets, des barrières de sécurité ???
Moi j'avais fais une liste de ce que j achèterai, et des points de sécurité que je mettrai:
- barrière en base de l escalier
- contremarche escalier
- fil cloué aux plinthes
....
L agrément m'a été donné avec contusions de mettre à jour le logement niveau sécurité sous 6 mois avec passage de la pmi pour vérifier.
La pmi a confirmé que ça avait bien mis à jour noté au sécurité et j'ai eu mon agrément.
Oui effectivement. Moi aussi j'avais fait une liste de tout le matériel que j'allais avoir et des sécurités prévues. J'avais également bien réfléchi à mon organisation( change, repas, couchage, jeux, accueil des parents et des enfants).
Tout en précisant en fonction de l'âge car moi elle m'a posé plusieurs questions en me mettant en situation. Et ensuite avec ce que j'avais annoncé elle est revenue pour vérifier si tout était en règle. Je suis assistante maternelle que depuis 1 an et demi et j'ai encore ma deuxième partie de formation à passé.
Bonjour
Je pense qu'il faut penser à la sécurité et au bien être de l'enfant, barrière d'escalier, cache prise, espace extérieur sécurisé, petit lit, transat parc, poussette et quelques jeux, acheter dans les bourses de puéricultures (moins chers) ou le bon coin, j'ai mon agrément et pas d'enfant dans l'immédiat j'achète selon mes besoins, il y a aussi le prêt de matériel mais pas dans tous les dépts.
Bonjour à vous
Non ne paniquer pas, attendre que votre puéricultrice de secteur
Passe vous voir et visiter votre appartement , et voir ensemble se que vous allez mettre en place
Lors des futurs acceuil.
Elle vous guidera également des point de sécurité à mettre en place
Dans votre appartement .
Mais vous pouvez aussi commencer à acheter quelques éléments de sécurité tel que barrière de sécurité, protége prise
Ect..... puis les jouets s est la période des brocantes et vide grenier on trouve parfois des bonne affaires.
Merci beaucoup pour vos réponses. Je penses que je vais prévoir tout ce qui concerne la sécurité pour la visite de la PMI.
Je m'équiperai ensuite si j'obtiens l'agrément.
» Voir plus de sujets sur :
Nouvelle assmat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS