Menu

emilie1504 * 
le 05/04/21 à20:48

Nouveau protocole ?

Bonsoir,

Je vous lis très régulièrement et cela m'aide beaucoup car agréer depuis 1 an. Je me permets de créer ce sujet car apparemment il va y avoir un protocole renforcé.
J'avoue qu'entre le ménage normal (je sais bien qu'il fait partie du métier , désinfecté les jeux etc... Je passe énormément de temps comme toutes. Mais avec mes filles à la maison j' ai peur que ce nouveau protocole soit dur à respecter que ce soit pour moi ou mes filles (de 6 et 10 ans)

Avez vous entendu parler de cela et avez vous des conseils peut-être.

Merci à vous.

marjolaine1 **** 
le 05/04/21 à20:55

Re: Nouveau protocole ?

Je n’ai jamais mis de protocole nettoyage spécial en place

On se lave les mains , normal

Le soir je lave les sols
Et un petit coup de lingettes désinfectantes sur certaines surfaces

Mais je le fais depuis toujours...je suis maniaque...lol....

emilie1504 * 
le 05/04/21 à22:29

Oui je sais bien qu'il y a le nettoyage standard. Les mains n'en parlons pas, à force de les laver entre savon et gel hydro alcooliques, elles sont dans un sale état. Mais j'avoue que je me met peut-être trop la pression.
Nettoyage complet le matin avant l'accueil, puis ré nettoyage pendant la sieste puis le soir et ainsi de suite mais justement j'ai peur que le nouveau protocole soit encore plus exigent ! Je ne veux pas par exemple que mes enfants portent le masque à la maison ou autres par exemple.. Et je ne pourrais pas porter le masque avec les enfants accueillis car entre bisous et câlins, c'est pour des moments comme cela que j'ai choisi ce métier. C'est vraiment une situation particulière et compliquée j'avoue..

assmatzam ***** 
le 06/04/21 à06:14

Bonjour,

Alors personnellement je continue à changer les enfants le matin dès leur arrivée

j'ai une tenue spéciale qui reste à la maison de ce fait les microbes extérieur reste à l'extérieur
dès que les enfants arrivent je les déshabille et place leurs vêtements dans un sac

Toutes les surfaces sont nettoyées avec des lingettes désinfectantes plusieurs fois par jour
les sols sont lavés et désinfectes tous les matins
Les draps sont changés tous les 2 jours ainsi que les doudous qui passe à la machine également au moins 2 fois par semaine

Les parents ne rentrent pas chez moi
Mon mari et mon fils de 16 ans porte le masque dès qu'ils sont en contact avec les enfants

Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus

Donc nouveau protocole sanitaire mis en place ou pas ça ne changera rien pour moi

ariv42 **** 
le 06/04/21 à10:17

Bonjour
Les enfants des assistantes maternelles peuvent aller à l'école au même titre que les enfants des soignants. Nous sommes sur la liste des professionnels prioritaire.
Bon courage

flowers1 ** 
le 06/04/21 à12:10

Bonjour,
Ariv 42, nous avons reçu un SMS de l'école que seuls les enfants qui ont 2 parents prioritaires seront autorisés à aller à l'école, mais bon apparemment toutes les écoles n'ont pas la même consigne.
Bon courage à tous.

emilie1504 * 
le 06/04/21 à12:49

Moi c'est pareil, les deux parents doivent être prioritaires

dodo82 **** 
le 06/04/21 à15:10

Je viens de recevoir par mail le nouveau protocole et ...il n y a rien de plus dedans .
Rien sur les masques , ni sur le nettoyage , ni la conduite à tenir en cas de covid +.
Il faut référer au protocole de début mars en fait .
Ha si , nous devons avoir les enfants que si nécessité absolue .

chantou1 ***** 
le 06/04/21 à17:01

Voici le nouveau protocole reçu ce jour par mail de la PMI

chantou1 ***** 
le 06/04/21 à17:02

Page 2

chantou1 ***** 
le 06/04/21 à17:03

Page3

chantou1 ***** 
le 06/04/21 à17:04

Page 4

chantou1 ***** 
le 06/04/21 à17:04

Page 5

chantou1 ***** 
le 06/04/21 à17:06

Page 6 à 14 ce sont les coordonnées de toutes les PMI de France.

Normalement vous avez du l’avoir ce mail

nounic ***** 
le 06/04/21 à17:16

Eh bien non Chantou rien reçu !

emilie1504 * 
le 06/04/21 à18:04

Je l'ai bien reçu mais c'est mentionné comme un communiqué et que le protocole va évolué et on en sera plus dans la semaine à venir ! En tout cas c'est ce que j'ai compris.
Après j'ai peut-être mal interprété !

chantou1 ***** 
le 06/04/21 à19:28

Nounic

j’ai l’impression que certaines PMI n’envoient pas l’essentiel comme le mail reçu en décembre pour le dépassement jusqu’à 6 enfants jusqu’au 30 juin.

J’ai même reçu il y a un mois environ un nouveau mail pour envoyer le planning de tous les enfants présents avec enfant en dépassement ou pas. Alors qu’il l’avait déjà ! Et toutes les autres collègues ont reçu les mêmes mails.

Comme quoi toutes les PMI ne pratiquent pas de la même façon mais ça devrait être normalement national.

R

nounic ***** 
le 07/04/21 à07:16

"Comme quoi toutes les PMI ne pratiquent pas de la même façon mais ça devrait être normalement national."

Je suis bien d'accord Chantou !

Bonne journée à toutes et tous ...
» Voir plus de sujets sur : Nouveau protocole ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS