Menu

margotlt99 * 
le 03/03/22 à08:40

Nouveau parent employeur problème connexion pajemploi

Bonjour, je viens ici pour un renseignement. Je suis nouvelle assistante maternelle donc première fois pour moi j’ai un parent qui n’arrive pas à créer son compte pajemploi elle est aller à la caf qui lui ont dit qu’ils s’occupaient pas de ça, elle essaie d’appeler pajemploi mais y arrive pas et demain elle a rendez-vous au relais . Mais je suis stressé car pajemploi m’a dit que le dernier jour pour nous déclarer c’était les 5 du mois comment faire pour le bulletin de salaire si toujours pas de compte pour la maman ? Merci d’avance à toutes et tous

nanou91 ***** 
le 03/03/22 à08:44

Re: Nouveau parent employeur problème connexion pajemploi

Bonjour
Pas de panique, quand la maman aura pu créer son espace, elle pourra tout saisir d'un coup, ça sera rétroactif pour elle pour l'aide et vous pour les bulletins de salaire Pajemploi.
En attendant elle ou vous faites un bulletin de salaire standard pour qu'elle sache quoi déclarer ensuite et puisse vous payer.
Par contre j'espère qu'elle a fait sa demande de CMG à la CAF

margotlt99 * 
le 03/03/22 à08:57

@nanou91 merci de m’avoir répondu . Hier la maman est partie à la caf pour faire cette demande de cmg ils lui ont répondu qu’ils s’occupaient pas de ça demain elle a rendez-vous avec le relais pour l’aider car la pauvre ils font que de l’envoyer vers d’autres personnes qui au final c’est pas vers eux qu’il faut allé. D’accord donc ils ont le droit de faire un bulletin de salaire puis quand sa sera ouvert à partir du 25 du mois prochain elle pourra déclarer les heures du mois de février puis après celui du mois de mars c’est bien ça ?

isa19 ***** 
le 03/03/22 à09:01

Bonjour,
pour créer son espace le PE doit avoir fit en amont la demande du CMG et avoir reçu son code et N° employeur.
A telle fait toutes ses démarches ??

margotlt99 * 
le 03/03/22 à09:41

@isa19 merci de votre réponse . Alors la maman me dit qu’elle avait faire la demande quand elle avait mis sa fille à la crèche mais elle n’a jamais reçu de code et numéro employeur

nanou91 ***** 
le 03/03/22 à09:58

MARGOLT99
Bien sûr que oui c'est à la CAF qu'il faut faire la demande CMG.
La CAF se charge ensuite de transmettre le dossier à PAJEMPLOI, qui en retour envoie le N° EMPLOYEUR PAJEMPLOI.
Quand la maman a ce N° elle peut ouvrir son espace du Pajemploi, vous déclarer, saisir les salaires, rentrer son Rib, percevoir le CMG. . .

nanou91 ***** 
le 03/03/22 à10:02

Et oui, de toute façon, tous les mois il faut faire un bulletin de salaire pour savoir quoi payer et surtout quoi déclarer à Pajemploi (ou au moins une fiche récapitulative sui reprend tous les éléments).
Tous les mois, je sors moi-même les fiches de paie à mes employeurs, comme ça je suis sûre qu'il n'y a pas d'erreur. Ils ont tous les éléments pour faire la déclaration Pajemploi. Ils savent quoi me payer, donc font la déclaration dès le 25 ou 26, reçoivent le CMG sous48/72h et me paient le dernier jour du mois.

nanou91 ***** 
le 03/03/22 à10:05

Par contre ce qui m'inquiète, c'est que si vous travaillez déjà pour la maman, mais qu'elle n'a pas encore fait sa demande de CMG en février, je ne suis pas sûre que ce soit rétroactif. Elle risque de perdre le bénéfice du CMG de Février. Donc qu'elle se magne de le faire en mars.
La loi dit que la parent a 8 jours pour déclarer son salarié. Donc là elle ne vous a pas encore déclaré à Pajemploi ? ?
Va falloir qu'elle passe la 2° vitesse là ! ! ! !

nanou91 ***** 
le 03/03/22 à10:07

Voilà ce que dit la CAF :
"Le complément de libre choix de mode de garde (CMG) est dû à compter du 1er jour du mois civil: Janvier, février, mars, etc. (à la différence d'une durée d'un mois de date à date) précédant celui du dépôt de la demande, sous réserve que les conditions d'ouverture du droit soient réunies à cette date."
Donc elle a intérêt à se magner de le demander pour avoir son N° employeur. Si ce n'est pas fait en mars elle n'aura pas le CMG de février et devra, en plus de votre salaire, payer les charges patronales.

margotlt99 * 
le 03/03/22 à10:13

@nanou91 on est d’accord j’ai pas arrêter de lui dire que c’était la caf . Et oui on est d’accord j’ai fait un récapitulatif pour le mois de février mais ce qui m’inquiète c’est le bulletin de salaire est ce qu’il est conforme ou est ce que au mois de mars il pourront déclarer le mois de février puis après mars

nanou91 ***** 
le 03/03/22 à10:16

oui dès qu'elle aura son numéro employeur elle pourra saisir les bulletins : février dès qu'elle a son°, puis mars à partir du 25

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS