Menu

mmenounours5 ** 
le 27/10/16 à10:07

Nouveau décret pour événements familiaux

Bonjour,
J'ai récemment appris qu'il y a un nouveau décret. J'ai contacté la PMI pour savoir si nous étions concernés et voici la réponse :

RelaisParentsAssistantesMaternelles PaysdeDaoulas

Bonjour

Oui effectivement, le décret s’applique aux AMA, vous avez donc droit à 3 jours.

Cordialement

Nouveau décret :

Absences pour événements familiaux
13. La loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social
et à la sécurisation des parcours professionnels a modifié les durées de congés pour
événements familiaux.
Désormais l’article L3142-4 du code du travail définit les congés suivants :
1. 1° Quatre jours pour son mariage ou pour la conclusion d'un pacte civil de solidarité ;
2. Un jour pour le mariage d'un enfant ;
3. Trois jours pour chaque naissance survenue à son foyer ou pour l'arrivée d'un enfant placé
en vue de son adoption ;
4. Cinq jours pour le décès d'un enfant ;
5. Trois jours pour le décès du conjoint, du partenaire lié par un pacte civil de solidarité, du
concubin, du père, de la mère, du beau-père, de la belle-mère, d'un frère ou d'une soeur ;
6. Deux jours pour l'annonce de la survenue d'un handicap chez un enfant.

catherinerul **** 
le 27/10/16 à10:34

Re: Nouveau décret pour événements familiaux

Bonjour,

Je ne vois aucune précision quand à l'ancienneté de l'assistante maternelle (qui était avant requise pour certains évènements familiaux) .......

coquelicot59 ***** 
le 27/10/16 à10:57

Bonjour,

Cela fait longtemps que l’ancienneté n'est plus requise pour avoir les congés pour événements familiaux.

Bonne journée
Coquelicot

catherinerul **** 
le 27/10/16 à12:14

Bonjour Coquelicot,

Merci, je ne savais pas ..... je vais modifier mon modèle de contrat de travail .....
» Voir plus de sujets sur : Nouveau décret pour événements familiaux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS