Menu

jenny1431 * 
le 14/01/22 à20:38

Nouveau decret

Bonjour suite au décret du 7 Janvier savez vous pour combien de temps pouvons nous avoir des gardes supplémentaires sans déplacer 4 enfants de moins de 3 ans et 8 mineurs au domicile? Merci à tous.

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à21:31

Re: Nouveau decret

« Les assistantes maternelles pourront, dès le lundi 3 janvier, accueillir « jusqu’à six enfants simultanément », détaille un décret publié dans le Journal officiel samedi 1er janvier. La mesure, qui fait partie d’une salve de modifications « nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire », est conditionnée au « respect de conditions de sécurité suffisantes ». Cela vaut pour les assistantes maternelles exerçant chez elles ou dans des maisons dédiées à la profession.

L’assistance maternelle ne peut accueillir, au maximum, que « quatre enfants de moins de trois ans ». Dans les « maisons d’assistants maternels », le nombre d’enfants « simultanément accueillis » ne pourra pas « excéder vingt ». Les assistantes maternelles qui accueilleront « simultanément un nombre d’enfants supérieur au nombre précisé par (leur) agrément » devront en informer « les parents ou représentants légaux des enfants qui (leur) sont confiés habituellement » ainsi que le président du conseil départemental.« 

Je n’ai rien trouvé au niveau de la date butoir… en 2020 c’était jusqu’au 31 juillet de mémoire …

Le mieux demander à la PMI

griselda ***** 
le 15/01/22 à11:09

Re: Nouveau decret

Ca devrait être uniquement pendant le temps de la 5eme vague ou pas beaucoup plus.
Garde à l'esprit l'utilité de cette mesure: remplacer le mode de garde KO par le COVID, pas s'engager à long terme.
» Voir plus de sujets sur : Nouveau decret

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS