Nouveau contrat horaires non fixes
Bonjour à tous et à toutes.
J'aurais besoin de votre aide et avis concernant un futur contrat:
Contrat année incomplète, ceci nette pas le soucis,
le papa n'a pas des horaires fixes, il peut finir à 13h,16h,18h...jours de repos non fixes également.
Son planning changeant d'un mois à l'autre...
Comment effectuer une mensualisation ?
Les parents pensaient partir sur une mensu de 30h/semaine, mais certaine semaine peuvent être à 25h d'autres à 32h...
Je penses également au moment de la fin de contrat et la régularisation qui sera à faire, ne vont ils pas me dire "oui mais tels semaines bébé n'a été présent que 26h nous avons payé 30...".
Je ne voudrais pas qu'un côté ou de l'autre (PE/ass mat) soit lésé...
Merci par avance de vos conseils
Re: Nouveau contrat horaires non fixes
Alors, pour coller au plus juste selon les besoins des parents, vous pouvez faire une mensu avec plusieurs types de semaines :
X semaines x 25 h + Y semaines x 30h + Z semaines x 35 h le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12 mois.
Les contrats à planning variables sont difficiles à gérer, prévoyez une clause pour bénéficier du férié sinon les parents s'arrangeront pour vous mettre le jour de repos à ce moment là.
N'hésitez pas à faire un tarif conséquent à cause des contraintes de ce contrat.
Merci beaucoup Charlotte62 !
Nous allons tenter de nous organiser comme cela, il est vrai que j'aurais peu être du augmenter mon tarif au vu de ce contrat à horaires variables, je n'ai pas osé...
Les régularisations sont calculé en fonction des heures réelles effectuées (si travaillé 28h une semaine payée 30) ou du nombres de semaines travaillées ?
Merci !!
Si vous partez sur un 30h/semaine et que vous faites moins vous êtes payée quand même sur cette base.
Les heures non effectuées ne se reportent pas.Pour la régularisation ce sera pareil : 30 h ( même si moins au réel), bien faire comprendre cela aux parents.
Je vous conseille semaines par semaines de faire payer les heures complémentaires ( celles au dessus de 30 h) au fur et à mesure et ne pas attendre la régularisation dans 12 mois.
Merci pour vos précieux conseils !
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS