Menu

valserrurier * 
le 19/03/19 à14:14

Nouveau contrat

Bonjour a toutes.
Je voulais savoir comment dois je proceder. Voila une maman celibataire est venue me voir aujourdhui pour commencer un contrat pour sa fille de 21 mois des que possible c est a dire jeudi. Sachant qu elle est en recherche d emploi comment puis je remplir le contrat nombres d heures par jour ainsi que nombres de semaines? C est complique.
Merci pour votre aide.bonne journee

metal1988 ***** 
le 19/03/19 à14:19

Re: Nouveau contrat

Bonjour

Déjà, je trouve que commencez si possible jeudi, y à t-il une raison particulière à tant d'empressement ?

Sinon, vous, quels sont vos besoins ? Car quand on accepte un contrat, (petit ou pas), en général celà bloque une place.

Pour être tranquille proposez des jours fixes obligatoirement, avec des heures d'accueil fixes également, des journées, d'au moins 8 heures pour que l'enfant s'habitue à vous. Et puisque rien est sûr, un contrat en année complète.
Quand la maman aura trouver du travail, elle vous proposera un avenant...

Jeudi et vendredi, pourrait être les jours d'adaptation, encore que ce soit peu, surtout avec un enfant de cet âge.

polyflo *** 
le 19/03/19 à14:48

Bonjour d abord si l employeur est en recherche d'emploi je ferai quand même une période d adaptation car cela fait du changement pour l enfant pour le contrat je ferai une moyenne d heure minimum puis une fois que l employeur aura trouvé du travail notification sur l avenant

valserrurier * 
le 19/03/19 à15:47

Oui c est ce que j ai propose a la maman minimun 20 h semaine et je fais 15 jours d adaptation parce ce la petite n a jamais quitte sa maman. Par contre la maman n a fait aucune demarche a pajemploi etc.. tout est nouveau pour elle. Dois je attendre pour commencer avec la petite ou je peux commencer des jeudi( elle veut commencer au plus vite sa recherche d emploi) avec la petite?

metal1988 ***** 
le 19/03/19 à16:03

Bonjour

Pourquoi toujours faire au minimum ? J'avoue que je ne comprends plus pourquoi vous vous limitez ainsi...

C'est un travail, pas du bénévolat. 20H c'est peu pour que l'enfant ait un rythme...

Mais bon, faites comme bon vous semble...

valserrurier * 
le 19/03/19 à16:20

C est jusque la maman est chez elle pour l instant le temps de trouver un travail donc pour elle pas besoin de me la donner 30h. 15h pour moi c etait juste pour qu elle s habitue a venir regulierement chez moi et qu elle prenne un nouveau rythme. Ce qui va etre dure pour elle et sa maman. Merci pour votre reponse.

assmatlingo **** 
le 22/03/19 à15:32

Bonjour !

Faite attention a ce genre de demande !
C'est pas claire, cela me semble du grand n'importe quoi !
Commencer de suite, mais ce n'est pas raisonnable, il faut tout de même des jours d’adaptation....
L'enfant va se retrouver lâcher chez vous alors qu'elle n'a pas appris à vous connaître ?
Cette maman décide d'un seul coup de se mettre à chercher un emploi sans planifier les choses pour son enfant ?

Vous dites vous même qu'elle n'a rien fait pour pajemploi .... c'est pas bon signe, comment va se passer le paiement du salaire ? a t'elle seulement l'argent pour vous payer ? c'est tout un tas de paramètre a prendre en compte !!

Prendre un contrat pour prendre un contrat il faut être raisonnable, enfin c'est vous qui voyez .....

Cordialement
Assmat67
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS