Nouveau contrat
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous souhaiter à toutes et tous une très bonne année 2018 que celle ci vous apporte tout ce que vous souhaitez.
Voilà ma ou plutôt mes questions :
Je vais commencer un nouveau contrat d'ici quelques jours pour la garde d'une petite puce 3 jours par semaine à raison de 11 heures par jour sur 42 semaines et mon taux horaire est de 3.35 €uros net.
La période d'adaptation débutera d'ici la semaine prochaine pour une mensualisation commençant le 29 janvier 2017.
alors mes questions :
1 ) J'habite en Moselle combien puis je demander par heure pour ne pas dépasser le salaire maximum journalier?
J'ai jusqu'à présent toujours appliqué le même taux horaire quelle que soit la nature de mes contrats (temps plein ou périscolaire) alors que je vois que beaucoup change leur taux horaires. J'avoue être un eu perdue du coup ....
Je ne sais pas trop comment se fait le calcul pour savoir si on dépasse ou non le salaire maximum journalier.
2) comment vais je calculer les heures travaillées au mois de janvier ? Calcul de la cours de cassation ? résultat que je multiplierais par le nombre d'heures effectivement travaillées en janvier ? Est ce bien cela ?
Et je pars sur la mensualisation à compter de février si j'ai bien compris ?
3) première fois que je vais travailler avec un contrat en année incomplète du coup pour le calcul des congés payés je suis je l'avoue totalement perdue. Je n'y comprends rien .
Peut on me dire quelles sont les différentes façons de calculer les CP ? Laquelle est la plus simple pour tout le monde ? Les pe sont ils plus ouverts à l'une ou l'autre des méthodes ?
Merci beaucoup de vos éventuelles réponses.
Re: Nouveau contrat
le contrat debute et est signer ds le 1er jour d'accueil adaptation comprise donc la mensualisation debutera de suite
n année incomplète calculez à partir du début de contrat (janvier 2017)jusqu'au 31 mai 2017 les semaines de travail effectives : semaines
vous prenez le nombre de semaines trouvé / 4 x 2.5 jours = nombre de jours de cp ouvrables.
Après on pratique les 2 méthodes de calcul de congés payés et on prend la plus avantageuse :
- soit le maintien de salaire (nombre de congés payés ouvrables acquis / 6 x par le tarif horaire brut X heures semaine ou calcul tt les salaires brut x 10%
ouppss j'ai oublier d'enlever les dates mais c un exemple
Bonjour,
1) Si vous travaillez 3 jours par semaine sur 42 semaines cela vous donne une mensualisation sur 11 jours
Sachant que le max est de 49.40 brut par jour soit 37,38 euros Net en Moselle
Votre mensualisation ne doit pas dépasser 543,40 brut soit 411,18 Net
543.40 X 12 mois / 33H / 42 sem = Taux horaire max 4,70 Brut
2) Pour janvier vous prenez votre mensu et vous retirez les heures non faites avec le calcul de la cours de cassation
3) En ce qui concerne les CP vous ferez le point au 31 Mai 2018 sur les CP acquis et ensuite paiement selon la méthode choisi avec les PE, le mieux c'est en une seule fois e juin 2018
merci pour vos réponses.
alors vous allez me trouver bien bête mais pour janvier sachant que je vais d'abord avoir une période d'adaptation et que l'accueil commencera selon les modalités du contrat à partit du 29 janvier je pensais que je devais compter toutes les heures travaillées en janvier et les multiplier par le montant trouvé d'après le calcul de la cours de cassation .
et pas comme vous l'indiquez Pour janvier vous prenez votre mensu et vous retirez les heures non faites avec le calcul de la cours de cassation.
quelle est la différence ?
Dans mon cas je prends les heures effectivement travaillées que je multiplie par le taux horaires trouvé d'après le calcul de la cours de cassation. alors que vous vous déduisez du salaire mensuel les heures non travaillées.
Bonjour,
Le montant trouvé avec le calcul de la cour de cassation est un tarif horaire de déduction.
Donc vous prenez ce tarif horaire de déduction et vous le multipliez par le nombre d'heures non faites sur le mois de janvier.
Pour les congés payés, il y a 2 façons de calculer (le maintien de salaire et les 1/10e de tous les salaires bruts) et vous prenez la plus avantageuse pour vous.
Bonne année 2018
Coquelicot
super merci beaucoup de vos réponses . J'ai bien tout compris ..
Bonne soirée à toutes
» Voir plus de sujets sur :
Nouveau contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS