Nouveau contrat
Bonjour
Je suis entrain de calculer le salaire pour l 'accueil d 'un petit que j 'ai eu en garde de juin à juillet 2017 mais pour certaines raisons nous avions mis un terme au contrat
Depuis le 04 septembre 2017, j 'ai repris la garde de ce petit et je suis donc entrain de calculer le salaire de septembre
La période d 'adaptation n 'a pas été notifié puisque ayant déjà eu la garde de cet enfant pas besoin d 'en refaire donc début de la garde le lundi 04 septembre
Il a été conclu une garde sur 36 semaines parent enseignant sur 31h par semaine à 4.33 euros net
la première semaine j 'ai travaillé 29h75
la deuxième semaine 38h75
la troisième semaine 35h50
la quatrième semaine 40h
je vous demande de bien vouloir me dire comment calculer le salaire j 'ai un doute pour la première semaine je pense que je dois faire calcul cours de cassation car mensualisation débutée le 1er
merci beaucoup
Re: Nouveau contrat
vous avez calculer sur 31h par semaine donc la vous avez des heures complémentaire ensuite il faut savoir le nombre d'heures par jour pour déduire les heures de vendredi 1 septembre 31H X 36/12= 93h x 4.33 = 402.69
sinon pour déduire : salaire mensuel x nombre d'heures pour le mois concernè x nombre d'heures nn effectuées
Bonsoir
Pas d'adaptation donc pour septembre il n'y a que la journée du 1er à déduire par le calcul de la Cour de Cassation, car bien que le contrat est débuté le 4 la mensualisation démarre au 1ER.
Vous dites mensualisation sur 36 s à 31H/S, quels horaires et quels jours d'accueil ont été définis ?
Si c'est bien 31H/s donc des heures complémentaires à rajouter semaine 37 = + 7,75H, semaine 38 = + 4,50H, semaine 39 = 9H. Sinon vous faites par rapport à ce qui a été notifié.
Première semaine si moins d'heure pour convenance personnelle on ne déduit rien.
Il faut raisonner en brut et non en net.
Rappel :
Pour faire le calcul de la cour de cassation, vous prenez votre salaire mensuel brut / (diviser par le) nombre d’heures du mois concerné comme si vous avez travaillé tout le mois entier (en comptant les jours fériés s’ils tombent un jour habituel d’accueil, les semaines d’absences de l’enfant prévues au contrat, vos semaines de congés prévues au contrat...) = tarif de l’heure (4 chiffres après la virgule).
Ensuite, on compte le nombre d’heures non travaillées x tarif de l’heure = montant à déduire de la mensualisation.
Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire : vous prenez le montant à déduire de la mensualisation que vous venez de trouver et vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre tarif horaire habituel de base.
Dites en plus sur vos heures et jours si vous voulez plus d'aide, ainsi que salaire brut...
Nounic
Merci nounic et franxav
En fait le contrat n a pas été établi de suite car je savais que la maman n allait pas savoir des le début le nombre d heures réellement besoin. Donc j ai attendu un peu et commence à travailler puis ensuite nous avons pu déterminer exactement le nombre d heures souvent les parents au moment de signer ne savent pas leurs besoins
Donc les horaires
lundi 9h30/18h00
Mardi 9h30/16h30
Mercredi 7h45/12h15
Jeudi 9h30/16h30
Vendredi 9h30/13h30 ou 9h30/17h30 une semaine sur deux
En ce moment j effectue des heures complémentaires car j accueille que deux enfants donc la maman m a demandé de prendre un peu plus l enfant et ce jusque novembre à l arrivée de la garde du petit nouveau
Pour les heures au delà des horaires definies au contrat il n y a rien de défini c est en fonction de ses besoins
C est vrai que la première semaine moins d heures mais nous n avions pas encore définies de nombres heures par semaine
Je vais les déduire comme ça pas de problème à avoir merci encore à vous deux
alors 1 semaine a(32h x 26) et 1 semaine a (36h x 26) / 12 =v147h33
c 'est un contrat enseignant
36 semaines d 'accueil
donc nous avons établi le contrat comme suis
31 h *36 semaines *tx horaire et divisé par 12
au delà de 31h ce sera en heures complémentaires
merci pour vos réponses
pesolie
il est vrai que l 'on aurait pu faire
(18 semaines *31h *4.33)+(18*35*4.33)/12
mais ca revient au même , il y aura des heures complémentaires à régler quand se sera des semaines à 35h
merci
encore une petite question
pour le calcul cour de cassation je prends en compte les heures complémentaires ou non
et pour le salaire mensualisé est ce celui de base ou celui en rajoutant les heures complémentaires merci
attention a ne pas faire trop de complémentaire
Bonjour,
Vous êtes perdante si vous ne faites pas la mensualisation sur les 2 semaines d'horaires différents.
Le calcul de la cour de cassation ne prend pas en compte les heures non comprises dans la mensualisation.
Vous êtes perdante pour les congés payés.
Vous n'ajoutez pas les heures complémentaires dans la mensualisation car non actées dans le nombre d'heures d'accueil sur le contrat.
Bonne fin d'après-midi
Coquelicot
Bonjour
Merci à vous toutes pour votre aide
Je n ai pas pensé à tout ce que Coquelicot précise
Merci beaucoup
Bonjour Coquelicot
Je viens à nouveau vous demandez de l 'aide, car je suis totalement perdue finalement je crois que je m y perds
je m 'explique pour ce nouveau contrat enseignant voilà ce qui a été conclu au contrat
36 semaines de garde, 5.65 euros horaire brut, et une semaine sur 2 l 'une à 31h et l 'autre à 35h
Notées au contrat
lundi 9h30/18h
mardi 9h30/16h30
mercredi 7h45/12h15
jeudi 9h30/16h30
vendredi 9h30/13h30
ou 9h30/17h30 1 semaine sur 2
Pour le mois de septembre voilà mes horaires de travail réellement faites
lundi 4 11h/16h30 : 5h50
mardi 5 9h30/16h30 : 7h
mercredi 6 7h45/11h45 : 4
jeudi 7 10h30/17h00 : 6
vendredi 8 9h30/17h00 : 7h50
lundi 11 9h30/18h : 8h50
mardi 12 9h30/16h30 : 7h
mercredi 13 7h45/16h30 : 8h75
jeudi 14 12h/18h30 : 6h50
vendredi 15 9h30/17h30 : 8h
lundi 18 9h30/18h : 8h50
mardi 19 9h30/16h30 : 7h
mercredi 20 7h45/14h30 : 6h75
jeudi 21 12h00/18h30 : 6h50
vendredi 22 9h45/16h30 : 6h75
lundi 25 9h45/18h :8h25
mardi 26 9h30/ 18h30: 8h
mercredi 27 9h /17h00 : 8h
jeudi 28 12h/18h45 :6h75
vendredi 29 10h/17h45 : 7h75
pouvez vous me dire coquelicot combien vous trouvez d heures complémentaires, moi j 'ai pris en compte les heures réelles mais je pense que je ne dois pas faire comme cela et pour la mensualisation pouvez vous me dire comment faire
dans votre précédent post vous me dites êtes perdante
nous sommes partis sur 36 semaines *31h par semaine *5.65/12 mois
merci beaucoup
Bonjour,
Vous faites 18 semaines x 31 h + 18 semaines x 35 h x 5.65 / 12 = 558 + 630 x 5.65 /12 = 559.35 euros brut.
Je reprends vos chiffres :
lundi 4 11h/16h30 : 5h50 = noté au contrat lundi 9h30/18h = 8.50 donc payée sur cette base
mardi 5 9h30/16h30 : 7h = OK
mercredi 6 7h45/11h45 : 4 = non 7 h 45- 12 h 15 = 4.50 h
jeudi 7 10h30/17h00 : 6 = non 9 h 30 - 16 h 30 = 7 h
vendredi 8 9h30/17h00 : 7h50 = non 9 h 30 17 h 30 = 8 h
Semaine de 35 heures il faut noter les heures du contrat et non ceux de l'arrivée de l'enfant sauf si celui-ci arrive plus tôt ou part plus tard
Vous faites la même chose pour les autres semaines.
Et si vous faites plus d'heures que celles notées par jour ce sont des heures complémentaires à faire payer. Une heure faite un jour en moins ne compense pas une autre heure faite en plus un autre jour.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour coquelicot
Donc si je comprends bien je prends en compte les heures notées au contrat, les heures au delà si l enfant arrive plus tard je n en tiens pas compte en revanche si l enfant repart plus tard je compte en heures complémentaires c est bien cela ? Comment je fais pour la première semaine je déduis avec le calcul cour de cassation pour le vendredi 1 er comme vous me l aviez suggéré car nous avons commencé la mensualisation au 1er j enlève donc 8 h car si j avais travaillé c était une semaine à 35 h ? Merci encore à vous pour tout
Encore une dernière question coquelicot pour les indemnités d entretiens je prends par contre les heures réellements travaillées ? Arrivée réelle de l enfant et départ réel de l enfant merci
Bonjour Pesolie,
Oui c'est cela vous vous faites payer en heures complémentaires si l'enfant arrive plus tôt le matin ou part plus tard le soir que les heures notées au contrat.
Concernant les indemnités d'entretien, c'est la même chose vous vous basez sur les heures notées au contrat sauf s'il y a des heures complémentaires vous avez plus d'indemnités d'entretien.
Bonne journée
Coquelicot
d accord merci coquelicot
donc par exemple le mercredi 27 noté au contrat 7h45/12h15 donc 4.25h prévue au contrat
réellement travaillé de 9h à 17h donc moi je compte de 7h45 à 17h soit 9h25
donc 9h25-4.25 cela fait 5h d 'heures complémentaires
et pour les indemnités 9,25*3.01/9= 3.09
en fait quand le parent arrive après l 'heure le matin c 'est à sa convenance personnelle
j 'espère avoir tout compris
dans ce cas il faut que j 'en reparle avec le parent pour revoir la mensualisation et les réels besoin de cette maman
merci coquelicot
Oui c'est tout à fait cela.
Un grand merci à vous coquelicot pour votre patience je vous aurais en face de moi je vous offrirai un bouquet de fleur pour vous remercier pour tout ce temps consacré à toutes les réponses que vous donnez et que vous expliquez plusieurs fois
C 'est très aimable à vous de nous aider au quotidien
MERCI
Bonjour,
De rien c'est avec plaisir.
Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Nouveau contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS