Nourriture compliquée
Bonjour je garde un petit de 8 mois qui refuse complète la nourriture que lui donne sa mère chez lui c’est pareil. Auriez vs des conseils sur ce qu’on pourrait lui proposer je pensais aux petits morceaux bien cuits? Les petits pots il n’en veut pas . Merci à vs.
Re: Nourriture compliquée
Difficile de répondre sans en savoir plus.
Depuis sa naissance il est allaité au sein ou au biberon? Le lait de sa Mère ou lait maternisé? Depuis combien de temps est il chez toi? A quel âge a t on commencé la diversification? Comment ça s'est passé jusqu'à présent? A t il à un moment accepté cette diversification puis plus du tout ou bien pas vraiment? Porte t il les objets à sa bouche ou pas tellement au regard de son âge. Quelle position a t il quand on lui donne du lait et quelle position quand on essaie de lui donner à manger? Est ce qu'il refuse tout, salé, comme sucré ou pas? Est ce que les Parents sont à l'aise avec l'idée d'une diversification ou pas? Tu parles de petits pots mais as tu essayé une purée maison? De même pour les fruits, les yaourts, les gâteaux? As tu essayé d'avancer l'heure du repas pour qu'il n'ait pas ultra faim (énervé) au moment où tu lui propose la cuillère? Ou bien de lui donner son bib' et finir avec une purée ou une compote?
Ensuite oui il existe une "méthode" qui consiste à donner au bébé des gros morceaux de légumes cuits, qu'il pourra empoigner et grignoter lui-même mais il faut être très vigilent, surtout au début, à cause des risques de fausses routes.
Je pense qu'à cet âge là il ne faut pas se braquer car s'il refuse c'est qu'il a une bonne raison. C'est trop tôt pour l'éviction alimentaire ou l'opposition. Il faut enquêter pour comprendre ce qui se passe.
J'ai eut une petite qui est arrivée à 14 mois et n'acceptait de picorer que du maïs et des gâteaux. Je mettais qd même ds son assiette un peu de tout, sous différentes formes. Petit à petit j'ai réduis ce qu'elle préférait pour l’amener à goûter le reste quand même ms sans jamais la forcer. J'ai compris aussi que c'était une question de confiance. Elle s'est mise a bien manger au bout de 2 mois. Ceci dit la quantité/jr a vraiment progressé quand on n'a plus accédé à sa demande de prendre le sein dès qu'elle arrivait chez elle... ni la nuit...
Re: Nourriture compliquée
la méthode dont parle Griselda, c'est la DME, diversification menée par l'enfant, vous pouvez faire des recherches sur le net.
Ses détracteurs font circuler qu'elle serai cause de fausses routes, et il semblerai que ce soit faux.
Il vaut mieux plus de vigilance, mais je me suis aussi dit que ça pourrait être tenté.
Si cet enfant ne perd pas de poids, il ne faut pas s'inquiéter, ça arrive que certains enfants soient très petits mangeurs.
» Voir plus de sujets sur :
Nourriture compliquée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS