Nounou, mamie, poney club, dance et moi bouche trou
Bonjour a tous,
Voila J'accueil en péri sco une petite depuis 2 ans, tout ce passer bien jusqu'à samedi dernier ou la petite est arrivé en faisant une crise car ne voulais pas resté avec nous ( j'ai mes 2 fils et son petit frère le samedi ) je lui demande pourquoi et elle me dit qu'elle ne veux pas, que c'est nul chez moi et que elle veux aller chez sa mamie... bref moi un peu voila je lui dit pourtant on s'amuse bien, je trouve pas sympa que tu dise sa, le papa qui l'accompagner lui fait la moral en lui disant que c'était pas possible d'aller chez mamie ( il y avait le petit cousin ) ... Il faut savoir que j'ai certains mercredis aprèm et samedis qui saute car elle va au poney club ou chez sa mamie ou bien reste avec son papa ou va a la dance, donc c'est elle qui décide ou elle va hors temps scolaire. La ben la petite a fait une crise car pas eu d'autre choix que de venir chez moi. Je ne sais pas comment dois je le prendre car la maman lui a dit ben tu iras au centre de loisirs si sa va pas bref je sert de bouche trou lorsqu' ils ont vraiment pas d'autre possibilité... Du coup j'appréhende que la petite arrive le samedi et les vacances sco car c'est difficile de la calmer lors du départ des parents et réclame sans cesse ces parents la journée alors que elle ne s'ennuie pas et du coup sa dérange les autres enfants et moi ben j ai la sensation de ne pas être a la hauteur en faisant mon travail.... Je penser arrêter le contrat mais j'hésite ...de plus j ai refusé un contrat début octobre pour continué a l'accueillir et la je sens arrivé le coup que je vais beaucoup moins l'avoir, voir même que mon contrat ce rompt.... Donc voila quoi faire en sachant que j'en ai parler a la maman et que la maman parle a ses enfants en même temps donc pas possible de dialoguée... merci pour vos réponses qui m'aiderons a prendre une décision
Re: Nounou, mamie, poney club, dance et moi bouche trou
Bonjour
Comment a été calculée votre mensu et comment a été défini votre contrat ?
J aurais tendance à dire que si vous êtes rémunérée et que l 'enfant ne vient pas tant pis pour l 'employeur il vous paie, et vous concernant aucune incidence sur votre salaire
En revanche si cela n 'a pas été calculé de cette manière oui une explication s 'impose avec les parents
Bon courage
Bonjour,
Si au contrat c'est prévu ou au planning remis à l'avance et bien si il ne vous l'a mette pas vous êtes quand même payer
mais moins demender un délai de prévenance pour savoir quand vous devez avoir cette fille
Après pour éviter les crises de je ne veut pas rester, il faut que ces parents la prévienne la veille et le matin même qu'elle peut pas avoir le choix de rester
Je crois aussi elle est dans la période du non et veux aussi commandé
Oui mensualisation et effectivement les absences me sont payé mais c'est qu'un péri sco donc peu petit contrat ( 2 samedis et mercredi aprém par mois et 3 jours par semaines vacances scolaire ). Du coup sa me prend une place sur mon agrément pour peu et m'empêche de reprendre un temps plein et honnêtement ce sentir bouche trou me gène un peu. C'est être carrément a la disposition en ce moment avec cette petite et la maman m'envoie un sms la veille pour le lendemain pour me prévenir de son l'absence alors que c'est convenue une semaine a l'avance sur le contrat. C'est un peu sans gène je trouve...
Si on vous comprend bien cela fait 2 ans que vous avez la petite en périscolaire avec un tout petit contrat ? vous auriez dû refuser l'avenant à cette époque et garder la place pour un temps complet ! nous ne sommes pas des bouche-trous qd même ! cette petite a beaucoup d'activités et chez mamie elle fait peut-être ce qu'elle veut et justement la mamie ne la prend pas qd il y a le petit cousin ! pourquoi ? parlez à la maman et dites-lui que cela vous blesse de voir cette petite arriver chez vous à contrecoeur et à eux de voir !!! si la petite fait des crises comme cela à eux de voir ce qu'ils veulent faire ...
C'est que la petite était chez une collègue avant moi il y a 2 ans et du coup moi a cette époque sa me complété car j'avais 2 autres contrats ( notamment son petit frère) plutôt important donc je n'ai pas refuser, mais la je vois bien que c'est diffèrent depuis un petit moment et c'est vraiment gênant. la petite arrive en retard et part en retard aussi lorsque je l'accueille. Il n'y a jamais d'excuses pour ces retards c'est normal pour eux c'est pour cela que j'ai vraiment cette sensation de me sentir a leur disposition. c'est un tout je crois que je suis trop gentille moi aussi car je leur ai dit plusieurs fois mais je ne facture pas leur retard donc bon voila trop bon trop c.. . du coup pour novembre je vais facturé a 5 min prêt et en parler avec les parents si j'y arrive lol ...
Oui je comprends votre ressenti
Dans ce cas il faut prendre son.courage a deux mains et demander un entretien avec les parents afin de trouver la meilleure solution pour cette petite fille et vous même
Moi c est ce que j ai fait car moi aussi la même impression que vous avec une maman
Mon entretien est prévu ce soir
Il.le faut pour le bien être de chacun
Dur métier où, et bien oui nous ne sommes pas toujours bien considéré
Surtout quand cela les arrange
Courage à vous ne vous laissez pas faire
merci beaucoup pour vos messages, je sais ce qu'il me reste a faire... oui métier difficile surtout lorsque l'on s'aperçoit comment sont les PE au bout de 2 ans... et puis réclamé a 5 min prêt pas l habitude je le fait pas mais la sa devient obligatoire je crois...
bonjour je vous comprend . dans votre situation j ai le même cas en ce moment là semaine dernière la petite de 3ans que je garde à jamais voulue venir avec moi elle pleuraient maiq grosse colere en sortant du car. parce que c est frère vont le soir avec leur mamie ou la garderie. alors je les emmener a la maison elle c est calmée mais elle a etait de 16h30 a 20h désagréable. Du coup ca m'a beaucoup travailler discuter avec la maman( parce que parents séparé ) elle me dit que c est un caprice de la petite et que je suis une bonne nourrice .donc elle comprens pas le comportement de sa fille . mais ça fait très mal de les voir comme ca surtout au bout de 2ans de garde. DU coup hier soir on a décider d arrêter le contract . voilà je vous souhaite bon courage moi j ai mal vécu cette situation .
Complètement d accord avec zezette28 et sally
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS