Nounou, maladie, déménagement, préavis
Bonjour,
Je suis nouvelle ici et avec mon conjoint nous sommes très perdu face à la situation que je vais vous expliquer.
Nous avons commencé un contrat sur un an avec notre nounou 1 le 04 septembre, tout allait nikel, le 1er décembre elle a été en maladie pour tout le mois ainsi que le mois de janvier. La elle peut reprendre le 30 janvier. En attendant une autre nounou nous à dépanner pendant la duré de l'arrêt. Là nous pensions reprendre le contrat comme avant mais nounou 1 nous annonce qu'elle déménage fin Mai dans un secteur qui ne nous arrange pas du tout et nous éloigne vraiment de nos trajets boulot...
On ne sait pas quoi faire. Garder nounou 2 qui nous a dépanné et du coup comment fait on pour le contrat de nounou 1? Elle déménage nous y sommes pour rien, sans demenagement nous l'aurions gardé normalement..
Ou reprendre nounou 1 jusqu'à fin Mai mais apres on a pu de moyen de garde jusqu'à debut septembre...
Nous sommes vraiment perdu. Est ce que le fait d'avoir autant de galere, peu faire de nous des gens prioritaire pour une inscription en creche en septembre?
J'ai été éduqué par une nounou donc je suis 100% pour ce mode de garde mais c'est quand même la galere face aux imprévus tels que grosse maladie ou demenagement.
J'espère que vous comprendrez notre situation et que vous nous aiderez à trouver une solution.
Merci à vous d'avance
Re: Nounou, maladie, déménagement, préavis
Bonjour,
Si votre assistante maternelle remplaçante peut prendre votre enfant sans limitation de durée, vous transformez le CDD par un CDI et il n'y aura pas de prime de précarité à verser.
Vous licenciez votre première assistante maternelle avec un préavis de 15 jours.
Après je ne connais pas le système de crèche si vous pouvez être prioritaire ou non. Mais si la deuxième assistante maternelle est disponible continuez avec elle.
Bonne soirée
Coquelicot
Dans le cas présent, je licencierais nounou 1 cela va de soi je pense qu'elle comprendra votre besoin immédiat
Bonjour, si nounou 1 déménage, elle doit vous le consigner par écrit (avenant à faire que vous pouvez refuser) et puisqu'il y a modification du contrat soit elle démissionne soit vous la licenciez à ce motif. Signez un CDI avec nounou 2 si elle peut vous garder votre loulou.
Malheureusement c'est plus compliqué que cela concernant la démission. On ne peut pas forcer un salarié à démissionner même s'il déménage.
Le parent ne pouvant le suivre, il doit le licencier.
Bonjour,
Il ne faut pas rentrer dans un conflit, il faut mieux que vous licenciez votre assmat 1.
Vous serez plus sereine...
Bon courage
Bonjour, si nounou 1 déménage, c'est elle qui modifie les termes du contrat : le lieu de garde. C'est donc bien à elle de proposer un avenant avec la nouvelle adresse non ? Libre aux PE d'accepter ou de refuser.
De toute façon maladie ou non, déménagement ou non, le PE est libre de retirer son enfant à tout moment simple motif "retrait de l'enfant". En respectant bien sur le préavis et fournissant l’ensemble des salaires et documents.
Par contre il est dit que vous employé nounou 1 pour un. J'espère que vous avez bien signé un CDI et non un CDD très réglementé (uniquement pour remplacer une autre ass mat pour maladie, congés, congé mat..).
Un CDD est totalement inapproprié dans votre cas et dur à "casser" avant la date de fin.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS