Menu

nam0ur ** 
le 22/03/17 à15:03

Nounou ou son bébé malade

bonjour,

voila j'ai signé mon premier contrat mais lors de notre rendez vous avec le RAM la maman a parlé des absences si son fils est malade... mais moi je n'ai pas pensé a parlé pour mon fils a moi.
comment sa se passe? si il est malade ai je droit a des jours d'enfants malade? Et si c'est moi la malade comment sa se passe?

merci beaucoup

aurore0305 **** 
le 22/03/17 à15:13

Re: Nounou ou son bébé malade

Bonjour,

Si vous êtes malade vous devez fournir à votre/vos employeurs un certificat notifiant que vous ne pouvait accueillir leur (s) enfant (s). Du coup, cela entraînera une diminution de votre salaire logique !

Parfois on peut se lever avec fièvre etc ne pas accueillir l'enfant en prévenant les parents sans aller chez le doc car on a les médicaments pr se soigner mais il y aura déduction quand même.

Si c'est votre enfant qui est malade ( sauf cas de contagion ) rien n'empêche l ass mat de travailler. Si vous n'arrivez pas à gérer votre enfant malade et la garde des enfants, il vous faudra le dire aux parents et pareil il y aura diminution de salaire.

Pr leur enfant malade il y a déduction de salaire pr 10jrs de maladie par année de contrat. Là par contre vous pouvez notifier dans le contrat une clause supérieur à la ccn pr avoir un maintien de salaire à 50% voir totalité si l'enfant ne vient pas chez vous parce qu'il est malade.

Bon après midi.

catherinerul **** 
le 22/03/17 à15:49

Re: Nounou ou son bébé malade

Evidemment vous pouvez aussi négocier des clauses supérieures à la convention collective.

J'accepte les enfants malades, il n'y a donc pas de raison que je ne sois pas rémunérée si les parents décident pour convenance personnelle de garder leur enfant. Seul en cas de gastro, je ne les accueille pas et je demande un maintien de salaire à 50 %.

En alsace moselle, nous profitons de la prise en charge des premiers jours de carence en cas de maladie.....de l'ass mat
» Voir plus de sujets sur : Nounou ou son bébé malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS