Nounou bouche-trou
Je viens de commencer une rentrée plutôt cool. 4 bébés de 1 an en même temps... 2 qui étaient déjà là l'année dernière et 2 nouveaux. Malheureusement le 13 septembre je me suis fais une rupture partielle des ligaments croisés au genou gauche. Donc arrêt de travail... Mes 2 plus anciens parents sont trop gentils... Ils m'ont consolé et rassuré.. . Les mamans ont repris le télétravail et gardent leur bébé. Les troisièmes parents adorables aussi le confient à une voisine asst mat. Et là ce matin n'ayant plus de nouvelles de la quatrième famille je leur envoi un SMS pour savoir si tout va bien. Le choc... Je reçois en réponse que je suis licenciée par SMS (en arrêt de travail) en me disant qu'ils mettaient leur fille en crèche (place qu'ils attendaient depuis des mois)... Etre licenciée par un SMS fait mal surtout en arrêt de travail mais vu qu'on est encore à l'essai ils ont le droit... Mais me dire que finalement j'aurai été licenciée quoiqu'il arrive puisqu'ils avaient eu juste besoin de moi le mois de septembre !! À aucun moment ils ne m'en avaient parlé !! À partir de maintenant sur mes contrats je ferais signer sur l'honneur une clause que le bébé n'est pas inscrit en crèche.
Re: Nounou bouche-trou
"À partir de maintenant sur mes contrats je ferais signer sur l'honneur une clause que le bébé n'est pas inscrit en crèche."
vous pouvez toujours... mais cela ne servira strictement à rien sauf a gaspiller l'encre de votre imprimante
le retrait d'enfant est libre donc ils n'ont pas à justifier la raison de la rupture
désolée pour vous, mais c'est hélas le risque du métier... on est toutes passées par là
Aucun respect de la part de ces employeurs... Par contre, même s'ils ont légalement le droit de rompre le contrat pendant votre arrêt, toute rupture doit être notifiée par lettre recommandée avec avis de réception. (CCN art. 18). La date de 1ère présentation de la lettre marque le point de départ du préavis (s'il y a lieu) ou la fin du contrat. Le temps que vous receviez ce courrier, la période d'essai sera peut-être terminée et ils devront donc prévoir un préavis à effectuer ou a vous payer. Puisqu'ils n'ont pas été corrects avec vous, qu'ils en payent les conséquences...
Bonjour,
( Le temps que vous receviez ce courrier, la période d'essai sera peut-être terminée et ils devront donc prévoir un préavis à effectuer ou a vous payer. Puisqu'ils n'ont pas été corrects avec vous, qu'ils en payent les conséquences...)
Nounou451, N'importe quoi...
Je ne connais pas le nombre de jrs d'arrêt, mais elle ne pourra pas, de toute façon, exécuter un préavis et ne sera pas payée non plus.
Les parents ont tout calculé depuis le début, ils ont réussi... Le pire c'est qu'il n'y rien d'illégal.
Bonjour
Ce qui m'interpelle (sans jugement sur vos capacités), c'est que votre agrément vous autorise à l'accueil simultané de 4 bb...
C'est rare.
Pour le reste, eh bien, malheureusement oui, c'est du grand classique..
Bonjour,
Oh oui je vous comprend. J'ai été également "bouche trou"! Le plus dur c'est que je n'ai pas pu "me débarrasser d'elle" quand je l'ai appris 15jours après ma reprise du 1er mai. Mais bon lui ai fait quelques cadeaux comme avenant pour augmentation de mon IE, toutes les choses à me fournir dû au Covid, etc... pas très heureuse mais lui ai dit effectivement vous avez le choix de signer l'avenant ou pas et aussi de me licencier si pas d'accord!
Et malgré tout çà elle m'a gardé jusqu'au 31 juillet. Ouf j'ai réussi quand même à négocier cette date avant mes vacances car je n'avais pas envie de la revoir juste après! Mais pas difficile en lui faisant comprendre que je ne pouvais pas faire mon préavis pendant mes vacances comme elle voulait et que je le ferai après. Et du coup m'a dit on arrête le 31 juillet car pas envie de payer mois d'aout et un peu sept du coup :) :)
C'est magique quand on leur parle d'argent ;)
Lilo74, sympathique cette réponse qui commence par "n'importe quoi"...
Ils n'empêche qu'un contrat ne se rompt pas par sms et que la période de préavis commence à la 1ère remise du recommandé... En attendant, le contrat court toujours
"( Le temps que vous receviez ce courrier, la période d'essai sera peut-être terminée et ils devront donc prévoir un préavis à effectuer ou a vous payer. Puisqu'ils n'ont pas été corrects avec vous, qu'ils en payent les conséquences...)"
non l'ancienneté s’arrête au moment ou l'employeur a émit le souhait de stopper le contrat donc là c'est déja stoppé pour l'ancienneté, de plus si elle encore en période d'essai la rupture par sms est légale, même un oral suffit
"Par contre, même s'ils ont légalement le droit de rompre le contrat pendant votre arrêt, toute rupture doit être notifiée par lettre recommandée avec avis de réception. (CCN art. 18). La date de 1ère présentation de la lettre marque le point de départ du préavis (s'il y a lieu) ou la fin du contrat"
non pas en période d'essai, le sms suffit et c'est légal
Bonjour,
4 bébés d'un an en même temps, je ne savais pas que c'était possible, comme quoi.
Perso, j'ai un agrément pour 3 bébés et 1 plus de 18 mois.
Il y a 8 ans que j'exerce et la puéricultrice m'avait dit qu'il ne donnait jamais pour 4 bébés, ce que je comprends.
Même 3 bébés, j'évite....
Comme Metal je trouve que 4 bébés c'est beaucoup ! et comment cela est possible d'avoir 4 du même âge ??? perso j'ai un agrément pour 3 sans âge précis (donc j'ai déjà eu 3 bébés du même âge et c'est déjà bien ils étaient très sages !) et 1 périscolaire ! mais là est un autre débat ...
» Voir plus de sujets sur :
Nounou bouche-trou
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS