Menu

tynab * 
le 31/01/19 à11:03

Non respect de contrat

Bonjour,
Mon employeur ne respecte pas le contrat ni la Convention collective . J’envisage de lui donner ce soir en main propre ma lettre de démission.
Je suis en période d’essai et je sais que j’ai un délai de prévenance de 48 heures.

Dites-moi s’il vous plaît si je lui donne la lettre de démission soir je suis obligé de garder sa fille lundi et mardi de la semaine prochaine. C’est bien ça ou pas.
Merci d’avance

metal1988 ***** 
le 31/01/19 à11:42

Re: Non respect de contrat

Bonjour, le délai de prévenance n'est pas un préavis, donc si vous donnez votre lettre de démission ce soir le contrat qui vous lie est rompu samedi.
Par contre, en démissionnant même en période d'éssai vous perdez vos droits à polemploi, si vous avez déjà des droits ouverts. Bonne journée.

zezette28 ***** 
le 31/01/19 à12:54

Metal1988 exact sauf si moins de 8 jours de travail !

metal1988 ***** 
le 31/01/19 à20:03

C'est à dire .???

zezette28 ***** 
le 31/01/19 à21:23

Metal1988 j'a eu le cas il y a quelques années j'ai donné ma démission (sans rentrer dans les détails) et j'avais juste dépassé 8 jours et une dame à pôle emploi m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser les 8 jours ou un certain nombre d'heures X que je n'ai plus en tête que sous ces 2 conditions la démission en période d'essai ne m'aurait rien fait perdre !!! mais comme j'avais dépassé j'ai eu 4 mois de suspension et c'est là que je trouve que la période d'essai rend plus service aux PE qu'à nous sauf si on ne fait pas valoir nos droits à pôle emploi voilà !

metal1988 ***** 
le 01/02/19 à11:49

Bonjour, tu as eu de la chance, car polemploi de ma ville, en période d'essai et démission au bout de 48 heures... Et bien adieu les ares.

zezette28 ***** 
le 01/02/19 à13:36

Metal1988 non je n'ai pas eu de chance puisque j'avais dépassé mais la personne de pôle emploi m'avait dit qu'il ne fallait pas dépassé 8 jrs ou un certain nbre d'heures X donc si maintenant c'est 48 heures alors!!! non vraiment le mieux est de se faire licencier car période d'essai ou pas çà ne change rien ! les PE sont mieux lotis que nous ...

tynab * 
le 01/02/19 à14:41

Bonjour,
Moi je sais que si on travaille moins de 8jours le délai de prévenance et de 24h côté PE et côté assmat, pour moins d’un mois il est de 48h pour les deux parties mais si c’est plus d’un mois côte PE c’est 2semaine et cote assmat 48h.
Bonne journée!
» Voir plus de sujets sur : Non respect de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS