Menu

tatine * 
le 10/09/16 à13:23

Non réponse des parents

Bonjour,
J'aimerai savoir si les parents vous donnent toujours une réponse suite à un entretien et combien de temps après ? Début aôut, j'ai reçu 3 familles pour la garde de leur bébé, bien qu'ayant demandé une réponse ( même négative) de leur part , personne ne s'est manifesté jusqu'à présent (l'entretien avec une famille a pourtant duré 2H30). Vous êtes-vous trouver dans cette situation? Avez-vous contacté les parents et par quel moyen (téléphone, sms..) ? J'habite une commune ou nous sommes très nombreuses. Merci pour vos réponses. Bon week-end à toutes.
Tatine.

pioupiou ***** 
le 10/09/16 à14:03

Re: Non réponse des parents

Bonjour,
Et oui la correction n'est plus de mise dans notre société ou l'individualisme est de rigueur et le nombre de non réponse est en constante augmentation.
Pour ma part, en période de forte demande, je précise aux parents quand cas de non réponse sous 15 jours je considère comme négative leurs réponses.

tatine * 
le 10/09/16 à14:16

Merci Pioupiou pour votre réponse, cela fait 1 mois que j'ai reçu les derniers parents, malgré tout j'espère encore. Les demandes se font rares et je pense que les parents le savent bien, ils ont l'embarras du choix et ne donnent pas de réponse.

franxav **** 
le 10/09/16 à17:41

c'est assez fréquent hélas même pour les annonces les pe ne répondent pas ou jamais , même en visite chez moi certains en donnent même as une réponse négative c'est hélas le monde de maintenant même certaines entreprises ne vous répondent pas pourtant ce n'est pas le manque de communication qui manque mais c'est comme ça !!!!!

poussin56 *** 
le 10/09/16 à21:37

bonsoir,

pour ma part, je releve leur numero de tel quand ils me contactent, et a la fin de l'entretien, je leur stipule qu'apres 15 jours de reflexion, sans reponse de leur part, je me reserve le droit d'accepter un autre contrat, et pour ceux qui repondent pas je me permets de les rappeler ou d'envoyer un sms pour savoir leur decision souvent ils finissent par m'envoyer un sms,
bonne chance, courage !
poussin56

nounoucoco91 ** 
le 11/09/16 à13:38

Au début de ma carrière d'assistante maternelle (en 1994), les gens étaient encore corrects et les réponses, qu'elles soient négatives ou positives, étaient quasi-systématiques. Mais ça... c'était avant...
J'ai fait comme poussin56 quelque temps... mais ça... c'était avant aussi...
Maintenant, je ne me fie plus à leurs "mais bien sûr, c'est tout à fait normal, nous vous donnerons une réponse, c'est la moindre des choses..." TU PARLE !!! Et je ne me rabaisse plus non plus à les relancer ; s'ils vous veulent, ne vous inquiétez pas, leur réponse ne se fera pas attendre ;-)

melusine ** 
le 11/09/16 à14:42

Bonjour,
Moi je les relance systématiquement au bout d une semaine ou deux pour savoir si je réserve une place ou pas et dans ce cas nous prenons à nouveau rdv pour signer l engagement réciproque. Si ou bout de ce laps de temps ils sont encore indécis je précise que je dois voir d autres parents dans les jours suivants et que je me réserve le droit de signer avec quelqu un d autre.
Moi j ai embauché 3 assistantes maternelles par le passé et elles ont su très rapidement que je les voulait elles! Donc si pas de nouvelle je relance mais par contre si je n ai pas de réponse ensuite je laisse tomber.

melusine ** 
le 11/09/16 à14:42

Bonjour,
Moi je les relance systématiquement au bout d une semaine ou deux pour savoir si je réserve une place ou pas et dans ce cas nous prenons à nouveau rdv pour signer l engagement réciproque. Si ou bout de ce laps de temps ils sont encore indécis je précise que je dois voir d autres parents dans les jours suivants et que je me réserve le droit de signer avec quelqu un d autre.
Moi j ai embauché 3 assistantes maternelles par le passé et elles ont su très rapidement que je les voulait elles! Donc si pas de nouvelle je relance mais par contre si je n ai pas de réponse ensuite je laisse tomber.

funny ** 
le 11/09/16 à18:04

Alors moi ça fait 20 ans que je suis assmat et je demande une réponse rapidement car les places sont vite prises.
En général si les parents sont en confiance ils me donnent la réponse sur le champs et signe l'engagement réciproque ou le soir même ou le lendemain .
Si ça traine plusieurs jours c'est négatif.
Et j'ai déjà rappelé les parents pour leur dire que je ne les prenait pas ou même lors de l'entretien.
N'hésite pas à les relancer au bout de 2ou 3 jours
bonne chance

baboue ** 
le 12/09/16 à08:50

Bonjour,

Lors de l'entretien, je précise aux parents que j'ai d'autres entretiens et que c'est aux parents de me recontacter pour me confirmer si ils veulent travailler avec moi.

Je ne relance jamais les parents, cela fait "je n'ai pas de boulot, voulez-vous bien me confier votre enfant ?".

tatie-nounou14 * 
le 12/09/16 à08:53

Après 25 ans dans ce métier j'estime que les premiers qui me donnent une réponse et qui me conviennent sont les premiers servis , si je n'ai pas de réponse je ne perds pas de temps à les relancer ; je pense que si je leur avais convenu ils n'auraient pas attendu pour me recontacter.

luciole54200 ** 
le 12/09/16 à09:00

Bonjour,

Malheureusement il ne faut pas s'attendre à une réponse...juste avancer avec d'autres demandes.
On pense souvent que vu le temps passé avec les parents, c'est positif...
Perso, je leur dis clairement que d'autres familles me sollicite...sans fixer une date précise...et je dis bien qu'ils ont mon numéro mais que je ne demande pas les leurs car je ne vais les rappeler...
"Qui part à la chasse, perd sa place" !

Et puis des fois, y a des parents qui passent par curiosité...visiter une maison...oui oui mesdames, j'ai déjà eu le cas...

Bon courage

vencalathisiol90 ** 
le 14/09/16 à09:14

Bonjour à tous. Malheureusement il n'y a plus aucun respect. Ca m'énerve quand on ne me donne pas réponse car j'estime que c'est la moindre des choses, on prend du temps pour les recevoir. Et ceux qui prennent rendez-vous et ne viennent jamais alors là c'est le bouquet. Ceux là ce n'est même pas la peine qu'ils me rappellent car je ne ferai pas de contrat avec de telles personnes. Moi maintenant c'est les premiers qui me conviennent avec qui je signe. C'est pareil si pendant l'entretien quelque chose ne me convient pas je ne fais pas de contrat. Plus de cadeau maintenant.

loupinou44 *** 
le 28/09/16 à19:40

Bonsoir,

je pense comme la collègue qui dit "Malheureusement il ne faut pas s'attendre à une réponse...juste avancer avec d'autres demandes".

J'ai moi même connu aussi le cas ou un rdv ayant été fixer pour signer un engagement réciproque suite a l'appel du parent après avoir eu l'entretien et ou cette maman n'est jamais venu ,n'a ni décommander et j'ai envie de dire mieux que ça ne m'a pas recontacter suite a mon appel concernant ma surprise a son abs non justifier !!

Grrrrr la politesse n'est plus au rdv.

Mais j'ai envie de dire que cela est plutôt une chance pour ns de ne pas travailler avec ses gens là car vu le mauvais départ ou irions ns !
je vs le demande !!
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Non réponse des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS