Menu

cracotte * 
le 10/04/21 à17:59

Non-renouvellement agrément

Bonjour ,
Mes 5 ans de renouvellement se terminent en septembre 2022 donc dossier à refaire en mai/juin 2022 . Je suis dans le doute quand à la continuité de mon métier d'ici septembre 2022 .
Je souhaite annoncer aux PE en septembre 2021 ( date d'anniversaire des contrats ) que ce sera mon dernier avenant et que j'arrête le métier ;
Si je ne souhaite pas renouveler mon agrément en septembre 2022 aurais je droit au chômage ? est ce que c'est moi qui doit faire la rupture de contrat ? Est ce que c'est les PE qui doivent faire un retrait d'enfant ? et faut il simplement que je le notifie lors de la réception du dossier de renouvellement ou est ce qu'il faut que la puéricultrice vienne au domicile quand même en mai/juin 2022 ?
Merci pour vos réponses et bon week-end .

isa19 ***** 
le 10/04/21 à18:11

Re: Non-renouvellement agrément

Bonjour,
désolée que le métier vous lasse déjà.
Perso je vous conseillerai de faire tout de même le renouvellement et après de ne pas chercher de contrat.
car si dans 2 ou 3 ans vous voulez reprendre le métier vous devrez tout recommencer. Rien ne vous empêche de renouveler et de partir sur autre chose.
On est loin encore de 2022 n'annoncez rien aux PE ils peuvent d jour au lendemain vous laisser tomber et anticiper votre cessation d'activité.
Après ce n'est qu'un avis perso.

PAR CONTRE IL N'Y A PAS D'AVENANT AUX DATES ANNIVERSAIRE VOUS ETES EN CDI PAS EN CDD !!!!

Pour le chômage il faut que tous les PE vous fasse le retrait d'enfant .
Bon courage.

kikine747 ***** 
le 10/04/21 à21:02

si votre agrément n'est plus valide les pe doivent vous licencier car vous n'avez plus le droit d'accueillir c'est donc une rupture qui s'impose à l'employeur, sans préavis

chantou1 ***** 
le 11/04/21 à08:27

Bonjour,

Comme mes collègues, faites ce renouvellement, ça vous permettra de prendre LE TEMPS POUR RÉFLÉCHIR et éventuellement reprendre ou pas le métier.

Bon dimanche.

griselda ***** 
le 11/04/21 à12:02

Voici ce que je ferais:
- j'écrirais pour moi seule sur papier (ou pc!) ce qui me pousse à penser que j'arrête là.
- je garde pour moi mes interrogations tant que je n'ai rien décidé, d'autant que l'échéance que je me fixe est dans près d'un an et demi
- je serais à temps de décider en début d'année 2022 si je fais un renouvellement ou pas
- entre temps, grâce au fait d'avoir couché mes pensées sur papier et de pouvoir les relire quelques temps plus tard j'aurais peut-être mûris ma réflexion, trouvé ce qui cloche et comment le résoudre

- important: tu n'es pas tenue d'attendre ton renouvellement pour décider d'arrêter là, si tu es à bout, il et utile de le savoir: tu peux à tout moment démissionner (mais tu auras minimum 4 mois de suspension de chômage) ou demander aux PE s'ils acceptent de faire un retrait d'enfant dès qu'ils ont trouvé une remplaçante.
- tu peux faire ton renouvellement même si tu n'envisage pas tout de suite de l'utiliser. C'est un droit d'exercer, pas une obligation.

clin39 *** 
le 11/04/21 à17:53

isa19 la postante dit qu'elle arrive au bout des 5 ans pour son renouvellement, elle ne dit pas que cela fait 5 ans qu'elle est ass mat, ca peu trés bien faire 20 ans.

cracotte * 
le 11/04/21 à20:12

Bonsoir . Oui cela fait 20 ans que je fais ce métier et j ai tout posé sur un papier déjà , le pour et le contre mais je souhaite arrêter. Le contexte covid a révélé le vrai visage de certain parents , la solidarité, la reconnaissance tout cela se perd dans ce métier. Mais j ai plein de futurs projets professionnels alors je vais sauter le pas ....Je vous remercie pour votre écoute et vos conseils qui me seront très utiles pour la suite .
Bonne soirée.

patricia15 **** 
le 13/04/21 à11:26

Attention pour toucher le chômage, il faut être en recherche d'emploi et donc être "agréée".
Je vous conseille de renouveler votre agrément .

kikine747 ***** 
le 16/04/21 à09:22

"Attention pour toucher le chômage, il faut être en recherche d'emploi et donc être "agréée"."

n'importe quoi !!!
» Voir plus de sujets sur : Non-renouvellement agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS