Non paiement des parents
Bonjour je suis assistante maternelle et j ai un parent qui ne m'a pas payé le mois de septembre 860 euros et le mois d'octobre ! Ce parent me dit toujours je vous paye le 5 du mois suivant et toujours rien de puis septembre elle me renvoie encore au 5 décembre à ce jour j ai 933 euros impayé c'est quand même une somme que puis je faire pour récupérer cette somme en sachant qu'elle ne le met plus son enfants depuis le 19 septembre ! Merci de votre réponse cordialement Delphine
Re: Non paiement des parents
bonjour
envoyer lui une lettre avec accusée de reception en lui stipulant a quel date vous voulez quelle vous paie les impayés . autrement vous serez contrainte de l envoyer au prud homme.
moi c est se que je ferais si il manque des explication je pense que les filles te marqueront se qu'il te manque en infos.
Bonjour,
Effectivement il faut lui faire un ccourrier avec accusé réception pour lui demander la somme qu'il vous doit en lui laissant un délai de quelques jours à respecter.
Vous lui indiquez que sinon c'est prud'homme.
Et pour info même si vous n'avez pas l'enfant comme prévu au contrat, il vous doit votre mensu ( absence non prévu )puisque à ce jour vous n'avez pas été licencié, ni démissionné. Et s'il y a licenciement vous devez faire une régularisation et vous faire payer vos cp acquis.
Trop facile il ne paye pas, ne ramène plus l'enfant .
Ne vous laissez pas faire au prud'hommes ils n'aiment pas les gens qui ne paye pas leur salarié.
Bon courage et tenez nous au courant
surtout qu'il touche certainement le remboursement !!!
Bonjour,
Comme dit plus haut, vous envoyez un courrier en RAR en donnant une date butoir pour votre paiement sinon prud'homme .
Etes vous réellement déclarer???
Avez vous vos BS de Pajemploi?
Bon courage
Bonjour en réponse à vos message j ai envoyé un ar elle n habite plus à cette adresse impossible de la retrouver pourtant mon conjoint la vu faire des courses avec son fils et son mari et la voiture était pleine de courses j ai réussi à l'avoir au tel en prenant un autre numéro je le lui ai parler des prie homme elle m'as dit dis ça sert à rien les menace je vais vous dennoncer comme une mauvaise nounou etc etc breffff je perds pied car ca n est pas 100 euros qu'elle me doit mais plus de 900 ! Merci de vos réponses par contre je ne sais pas comment répondre à vos réponses car je suis nouvelle merci
GRRRRRRRRRRRRRR!!!!!! ça m'énerve ce genre de personnes..........
Je serais vous, je me protégerais en téléphonant à ma puéricultrice, lui expliquant ce qu'il se passe.
Ensuite j'essayerais de joindre la CAF pour les avertir que Mr et Mme untel, ne vous payent pas donc ils ont du recevoir des aides auxquelles ils n'avaient peut être pas le droit.
Voyez avec votre assurance professionnelle pour l'assistance juridique.
Bon courage
Bonjour
Jai eu le meme cas avec une maman résidant a elbeuf peut etre est ce la meme car elle change de nounou souvent....proposer lui un echeancier et quelle vous licencie sinon prud hommes
Bonjour Delphine
Je suis dans le même cas, pas payé depuis aout et je n'ai plus l'enfant depuis le 19 sept et le dossier est au prudhomme depuis le 1er novembre.
Bon courage !
Grrrr mais c'est quoi ces parents ?
Moi je previendrais la pmi pr les avertir et etre conseille et je ferais appel au prud homme en esperant que ca aboutisse ets urtout je previendrais les autres ass mat de mon entourage pr pas que ce smauvais parents payeur ne continu pas avce une au tre nounou
bonjour,
j'ai eu ce problème au mois de juin 2016. suite à la séparation des parents ( mais pas mon problème puisqu'ils ne veulent pas s arranger à l amiable malgré de très nombreuses propositions d'arrangement sommes du 600€), mi-juillet, je suis allée à l inspection du travail pour me couvrir, ils m'ont dit de lui faire un LRAR , et j ai mis en place une rupture de contrat de travail sans motif sérieux, pour ne pas être démissionnaire et recevoir mes alloc pôle emploi ( là se n est pas encore réglé car pas mon attestation).
puis prud'homme, faut être patiente pour moi (3 mois), mais devant les prud'homme j ai gagné ( mon employeur n a pas daigné se déplacer à l audience repoussé 2 fois pour motif" madame travaille")
toujours pas voulu me réglé après la sanction du tribunal, donc huissier et aujourd’hui, je vais être payé par fraction chaque mois, mais en plus des 600€ dus, j ai le mois de préavis, 2 mois de salaires pour dédommagement, et indem de retard chaque jours tant que je ne recevrez pas mes papiers de fin de contrat..
voilà, ne vous laissez pas faire vous avez travaillé, normal que vous receviez votre du...
» Voir plus de sujets sur :
Non paiement des parents
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS