Non paiement de salaire
Bonjour, j'attaque mon patron aux prudhommes, moi aussi il a déménagé sans finir de me donner mon salaire et de plus n'a pas fait de changement d'adresse à la poste donc impossible de lui envoyer un courrier ( de toute façon il ne les lit pas) , je dois demander une astreinte par jours de retard, l'une de vous connaît elle le tarif? Par avance merci ;
Re: Non paiement de salaire
Bonjour,
En fait, tout dépend de l'urgence de la situation. En effet, les prud'hommes considèreront qu'il y a urgence si vous avez été licenciée et que vous n'avez pas les documents de fin, c'est à dire la possibilité d'inscription aux assedics. Dans ce cas vous pouvez demander 50 euros par jour de retard.
Si vous attendez uniquement le paiement du salaire et des congés, cela reste à la discrétion des juges ...... Mais qui ne tente rien, n'obtient rien !
Sachez qu'une fois la décision de justice en votre faveur, vous pouvez faire appel à des société de créance, qui sont payées à la commission pour récupérer votre argent. Ils sont beaucoup plus motivés que les huissiers, qui eux, sont payés de tout manière avant le créancier. Ils récupèrent donc d'abord leur paiement et ensuite seulement votre dû. Leur assiduité est donc limite et il faut les appeler souvent pour leur rappeler que vous attendez un paiement.
Les société de créance demandent un pourcentage sur la somme à chercher, mais ils ne se paient qu'une fois l'argent récupéré ... alors parfois ça vaut le coup de perdre un peu pour obtenir une somme ...... plutôt que d'attendre toujours et encore .......
Re: Non paiement de salaire
bonjour, sachez qu ils n ont surement pas oublier d informer la caf de leur changement d adresse, et du coup ça change automatiquement l adresse sur vos bulletin de salaire en ligne sur la paje , allez y faire un tour.
j ai fais ce constant lors d'un probleme similaire
» Voir plus de sujets sur :
Non paiement de salaire
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS