Non merci madame
je reçois en début d'après midi, un message sur le net, pour du travail, je répond que j'ai de la place et que je suis bien dans le secteur qu'elle cherche, elle le lit et ne répond pas, je la relance, pas de réponse.
Elle vient de me contacter, et me propose de commencer à 6h45, pour environs 18h par semaines, et si j'accepte de compenser gratuitement les absences pour convenance personnel.
Elle a 2 semaines pour trouver, est ce une bonne idée d'être aussi exigeante? bon, je passe mon tour ;)
Re: Non merci madame
lol mais c'est une blague ? je crois qu'elle va chercher longtemps...
je n'ai pas refusé, je lui ai gentiment dit quel était mon salaire minimal, et depuis, plus de réponse, ma première impression de manque de respect était la bonne ;)
tient étonnant... ça me rappelle une maman qui m'avait demandé "je recherche une nounou à temps plein mais comment ça se passe quand vous prenez des vacances... on doit vous payer ?" mdr
ma réponse : " tout comme vous, je cumule 5 semaines de congés payés par an..."
Plus de réponse non plus ahah !
18h ! Et après les parents disent qu'on est pas cool...
Comment on fait pour vivre avec si peu d'heures ??
Lors d'un entretien, j'indique aux parents mes dates de vacances (déjà données lors de l'échange téléphonique)
Le papa était étonné que nous avions droit à 5 semaines !! J'en prends 6 ! Et en plus rémunérées
Et que je les imposaient !!
Ça été le coup de grâce...
"J'en prends 6 ! Et en plus rémunérées
Et que je les imposaient !!"
tu ne peux pas, si tu prends 6 semaines c'est une année incomplète, donc non rémunérées
bonjour il y a des parents qui ne doutent de rien avec l'annonce en question autant faire du bénévolat.
Ce matin j'ai lu une annonce une maman qui souhaite trouver un travail et aussi passer son permis pour l'amplitude horaire de son bb de 3 MOIS Ce serait matin apres midi soiree nuit ?? Peut etre pour une nounou qui souhaite adopter un BB.
Pour kikine 747
Je ne prends que des années incomplètes car je n'aime pas n'avoir que 5 semaines de vacances... ça use les enfants !
Et au bout d'un an...il faut bien payer les cp !!
Le papa pensais qu'on ne donnait que le salaire sans indemnités !!!
tu peux avoir 6 semaines de congés, mais elles ne seront pas toutes payées, il faut faire le calcul des CP en AI dans ce cas.
J’ai eu les mêmes
Je prends 6 semaines
Ah ben on s’embête pas...dit le papa
Et c’est moi qui vous donne mes dates
Ah c’est pas à nous de décider ??......lol.....
Moi je prend 8 semaines plus le pont de mai car ecole fermer.et j imposse mes congés.une semaine de repos a chaque vacance scolaire pour pouvoir recharger mes batterie et pouvoir laisser mes propre enfants endormir joué comme ils veulent dans leur chambre.je connais même des assmat c est 9-10 semaine.perso je fais des semaine de 55heures donc c est bien une semaine toute les 8 ou 9 semaine je trouve.
Bonjour kikine747, bien sur que si les année incompletes on une remuneration de conges. Elles sont payés soit fin mai en totalité ou echelonnées.
oui je sais merci je répondais au fait que la personne du dessus prenait 6 semaines de congés rémunéré..
C'est sur que 18h/semaine c'est très peu.
C'est sur que compenser le peu d'heure non faites à un autre moment c'est de l'esclavage, sans doute pour ça que c'est illégale!
Elle trouvera peut être, une qui débute et n'a pas compris?
Ou alors à 10h/h?
Ou bien c'est une fausse annonce, une plaisanterie?
Pour le nombre de semaines/an de congés: 5 semaines est le minimum légale obligatoire.
Perso je prends une 6 ème sans solde parce que ça me semble juste de ne pas être payée lors d'une semaine supplémentaire à MA demande.
Serait-il illégale qu'elle soit négociée payée? Je ne pense pas. Nombre d'entreprise offre un 13éme mois de salaire. C'est un accord passé. Le SMIC horaire des AM n'atteint pas les 3€ net/h pourtant aucune ne négocie son tarif aussi bas. Donc pourquoi pas une 6ème semaine de CP? Peut-être qu'elle a un tarif horaire à juste 3€net alors que ds son secteur tt le monde est à 4€/h? Du coup une 6 eme semaine de congés payés revient moins cher aux PE. Le + important est de se mettre d'accord et de n'être pas en dessous de ce que prévoit la loi pour le salarié, non?!
"Serait-il illégale qu'elle soit négociée payée? Je ne pense pas. Nombre d'entreprise offre un 13éme mois de salaire. C'est un accord passé. Le SMIC horaire des AM n'atteint pas les 3€ net/h pourtant aucune ne négocie son tarif aussi bas. Donc pourquoi pas une 6ème semaine de CP? Peut-être qu'elle a un tarif horaire à juste 3€net alors que ds son secteur tt le monde est à 4€/h? Du coup une 6 eme semaine de congés payés revient moins cher aux PE. Le + important est de se mettre d'accord et de n'être pas en dessous de ce que prévoit la loi pour le salarié, non?!"
dans une entreprise la prime du 13ème sort de la poche du patron
pour nous je rappelle que c'est l'état qui prend en charge une part énorme de notre salaire et cotisations, de plus c'est du travail fictif et oui c'est illégal
» Voir plus de sujets sur :
Non merci madame
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS