Menu

mil07 ** 
le 18/05/22 à21:20

Nombre de jours ouvrables de CP

Bonjour,
Je me pose une question concernant le calcul du nbre de jours ouvrables. J'ai attaqué un nouveau contrat en septembre 2021 et avais terminé le précédent fin août 2021. Donc 2 employeurs differents.
je viens de calculer le nbre de jours ouvrables sur la période septembre 2021/ mai 2022. Dois- je y rajouter le nbre de jours ouvrables acquis avec le précédent employeur sur la période septembre 2020/Août 2021. Merci d'avance pour votre aide.
Myl

sandrine2571 **** 
le 18/05/22 à21:36

Re: Nombre de jours ouvrables de CP

Bonjour

Non vous ne pouvez pas compter des cp a un employeur d un autre employeur

Les cp son employeur par employeur

Votre nouveau employeur va pas vous payer les cp de votre ancien employeur

griselda ***** 
le 19/05/22 à07:58

Oh comme elle serait belle la vie de salarié si on avait droit au congés payés avec un nouvel employeur sous pretexte qu'on travaillait déjà avant avec un autre.

Pourquoi c'est impossible? Parce que ton précédent employeur t'a déjà payé tes CP acquis avec lui, soit en maintient de salaire quand tu as pris tes CP, soit en indemnité compensatrice de CP lors du solde de tout compte versé au dernier jour de ce contrat.

Mais aussi et surtout parce que ton nouvel employeur n'est pas associé au précédent, n'a pas non plus racheté une entreprise dans laquelle tu travaillais déjà, il n'a donc pas récupéré la salarié, l'AM et son ancienneté.

Tu as bien un nouveau contrat, avec une nouvelle personne, dans de nouvelles conditions (horaires, taux horaires...).
D'ailleurs même si ça fait 20 ans que j'exerce, aucun de mes employeurs ne me paie de prime d'ancienneté, car aucun ne m'emploie lui même depuis 20 ans.

mil07 ** 
le 19/05/22 à10:52

Bonjour,
Oui c'est ce que je pensais, c'est logique et j'ai toujours fait comme ça avant mais j'ai vu des explications pas très claires sur le net avec des exemples où ils prenaient en compte les jours ouvrables du précédent employeur et du coup j'ai eu un doute .
Merci à vous pour vos retours.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Nombre de jours ouvrables de CP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS