Nombre de jours de congés payés acquis
Bonjour,
Je suis en train de faire un calcul des jours de congés payés acquis pour une fin de contrat.
Mon 1er jour d'accueil a débuté un jeudi (le 1er juillet 2021) alors que l'accueil se fait du mardi au vendredi.
Du coup, est-ce que je dois calculer comme si la semaine était complète pour l'acquisition des congés ou ne pas compter du tout les 1ers jours d'accueil ?
Le contrat s'arrête le 20 mai. Comme j'ai eu 2 semaines de congés sans solde, ça ferait 45 semaines d'accueil pour le calcul (si je compte la 1ère semaine qui n'est pas entière)
Pour savoir combien de congés j'ai acquis par tranches de 4 semaines, je fais le calcul suivant : 45 semaines / 4 x 2.5 jours = 28.125 jours arrondis à 29
Est-ce que c'est bien cela ?
Re: Nombre de jours de congés payés acquis
Bonjour,
Un mois permet d'acquérir 2,5 jours ouvrables. Partant de là, comme vous avez travaillé tout le mois de juillet 2021, vous devez compter 2,5 jours acquis ce mois là.
Vous parlez de 2 semaines de CP sans solde. C'est tout ce que vous avez pris depuis le 1er juillet 2021?
Re: Nombre de jours de congés payés acquis
Oui mais en juillet, j'ai eu une semaine sans solde. Ce n'est donc pas un mois "complet". C'est pour ça que, plutôt que de m'embarrasser à calculer au prorata chaque mois non complet, j'ai totalisé le nombre de semaines travaillées sur toute la durée du contrat (en déduisant les congés sans solde) et que j'ai divisé par 4.
Re: Nombre de jours de congés payés acquis
Dans ce cas, si vous avez bien travaillé 45 semaines, votre calcul est bon. Si vous avez un enfant à charge de moins de 15 ans, vous arrivez à 30 jours ouvrables.
Ensuite il faut convertir ces jours en ouvrés (nb de jours ouvrables / 6 x nb de jours travaillés par semaine) pour calculer combien les parents vous doivent.
Re: Nombre de jours de congés payés acquis
Bonjour,
Alors si le contrat est en année incomplète, votre calcul est bon.
Si celui ci est en année complète, le calcul n'est pas bon! Et comme vous dîtes avoir eu des semaines sans soldes, cela peut être qu'une année complète! (Car en année incomplète, ce sont des semaines programmées de non accueil!)!
Quand le mois n'est pas complet (ex : début de contrat mi du mois, vacances ou journées sans soldes, etc...), on fait le calcule suivant : 2.5 / jours potentiels du mois X Nb de jours travaillés. Pour les mois complets c'est 2.5j.
Et pour le paiement, c'est : mensu brute / 26 X Nb de cp acquis.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS