Menu

isacorb *** 
le 05/12/18 à11:54

Nombre de contrat ?

Bonjour,

Quelqu'un sait combien de contrat on peut avoir car pour l'instant, j'ai beaucoup de petits contrats (6 au total) et j'ai une demande pour une fratrie de 2.

Certains disent que nous sommes limitées à 6 contrats, d'autres qu'on peut en avoir autant qu'on veut du moment que l'on reste bien dans l'effectif de l'agrément, ce qui sera le cas car j'ai un agrément pour 4 et avec les 8 contrats je ne depasserai jamais car les jours de garde seront différents !

Merci

charlotte62 ***** 
le 05/12/18 à12:09

Re: Nombre de contrat ?

Pas de limite dans le nombre de contrats mais bien sûr sans dépasser son nombre d'accueil .

sosoyvan **** 
le 05/12/18 à12:09

Bonjour

Il n'y a pas de limite de nombre de contrat
Tant que par tranche horaire il doit avoir au maximum le nombre d'enfants prevu par l'agrément

assmatzam ***** 
le 05/12/18 à12:11

Bonjour,

Effectivement vous pouvez avoir autant de contrat qu'il le faut
Le principal comme vous le dites c'est de ne pas dépasser votre agrément

Par contre attention si les horaires se chevauchent même pour 1 heure la PMI peut vous tirez les oreilles

isacorb *** 
le 05/12/18 à13:17

Merci beaucoup !

celinette3 * 
le 09/12/18 à10:14

Bonjour ,
Avez vous un document ou un code pénal qui justifie Qu on a le droit d'avoir plus de 6 contrats
Merci
Celine

kikine747 ***** 
le 10/12/18 à07:33

bonjour non il n'y en a pas, tout comme il n'y a aucun texte qui interdise d'avoir plus de 6 contrats ;) sans doute une confusion avec les 6 mineurs présent sous le toit de l'am... ce qui n'est pas la même chose ;)

chantal011 **** 
le 12/12/18 à14:03

bonjour

il y a en effet un texte

Article L 421-4 du code de l'action sociale et des familles, modifié par la loi n° 2010-625 du 9 juin 2010- article 6, stipule désormais que seul l'accueil d'enfants simultanément est limité par l’agrément. le nombre de contrats n'est plus limité a 6 comme précédemment.
» Voir plus de sujets sur : Nombre de contrat ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS