Menu

titine62 * 
le 11/08/16 à18:32

Nombre de conges payes

bonjour, j ai un nouveau contrat.je suis censee travailler 1040 heures par an ce qui fait une moyenne de 20 heures par semaine.ai je droit à cinq semaines de cp meme si on travaille que 20 heures.car le parent employeur me dit que j ai droit qu a 15 jours a savoir 104 heures.si il a raison pouvez m expliquer comment il calcule.merci de votre reponse

peggy25 **** 
le 11/08/16 à18:51

Re: Nombre de conges payes

Bonjour, il a vu ca ou ? Tu as droit à 5 semaines ! Je me demande qui a renseigne les parents !

pioupiou ***** 
le 11/08/16 à19:44

Bonjour,
Déjà la première chose à faire est de lire la CCN (Convention Collective Nationale), que votre employeur doit connaître aussi. Vous avez une case verte sur le coté du site pour la consulter.
La première chose à savoir c'est que la période de référence est comprise entre le 1er juin et le 31 mai de chaque année.
Deuxièmement pour une année complète on à droit à 2.5 par mois
Si vous êtes en année incomplète vous avez droit à Nb semaines travaillées/4 x 2,5
Dans les deux cas le nombre de jours est arrondi à l'entier supérieur.
Pour que les CP soient payés il faut qu'ils soient acquis c'est à dire àprés le 31 mai de chaque année

coquelicot59 ***** 
le 11/08/16 à23:14

Bonsoir,

Le parent doit confondre entre les cp en temps qui est de 5 semaines et les cp en argent qui est en fonction des acquis.

Bonne soirée
Coquelicot

jellenna *** 
le 14/08/16 à03:00

Bonsoir,

Je pense que ce parent confond les congés qui sont pris en TEMPS et qui sont OBLIGATOIREMENT de 5 semaines par an, et les congés en ARGENT, qui sont calculés en fonction des acquis ...

Donc en terme de TEMPS, vous avez droit à vos 5 semaines par année (acquis ou non !!), mais en ARGENT, il faudra les calculer selon la période de référence qui va du 1er juin de l'année en cours au 31 mai de la prochaine année ...

Bonne soirée à vous

PS : Et comme dit plus haut, lisez la CCN, et faites lui lire également ... :)
» Voir plus de sujets sur : Nombre de conges payes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS