Nombre d'enfants à garder
Bonjour, je suis assistante maternelle, je garde deux petites filles de 15 mois et 9 mois et la sœur de l'une qui a 6 ans.
Pour moi tout va bien, c'est vrai que lors des repas il faut toute une organisation.
Ceci n'est pas mon problème, je m'interroge lorsque je vois une assistante maternelle que je croise tous les jours en allant à l'école, elle a trois enfants dans une poussette et en ramène trois à la maternelle, certains jours elle avait 11 enfants à la maison. Je ne sais pas comment elle gère tout ça, je pensais que l'on avait seulement droit à 4 enfants par assistante maternelle
Il y a bien un problème ou c'est moi ?
Merci pour vos réponse.
Bonne journée
Re: Nombre d'enfants à garder
Bonjour
Non il y a bien un problème !
Il s'agit bien d'une assistante maternelle agrée ou d'une "nounou" ?
Que peut-on faire ? Dénoncer cette personne à la PMI si elle a bien un agrément ?
La sécurité des enfants est remis en cause. Mais que font les parents ? Ils doivent être au courant du nombre d'enfants gardés.
Des collègues auront peut-être des réponses adaptées à cette question : Que faire ?
Nounic
Bonjour,
Ici aussi, il y avait une assistante maternelle qui avait parfois 12 enfants dont 2 petits dans la poussette. Elle faisait des échange d'enfants aux écoles
Tout d'abord il y a des dérogations accordés par la PMI en cas de fratrie
En général, c'est juste pour quelques heures par semaine.
Il ne faut pas oublier aussi que les enfants de l'ass mat ne compte plus dans l'agrément après leur 3 ans, les petits enfants et les neveux et nièces non plus, s'ils sont gardés gratuitement.
Maintenant, pour vérifier tout ça. C'est infaisable, il n'y a que la PMI qui peut vérifier.
Bonne journée
Elle est bien assistante maternelle, on a déjà réclamé auprès de la pmi et comme ils préviennent lors de leur passage, madame est maligne, elle a juste ce qu'il faut, ce sont les parents des petites que je garde qui l'ont dénoncée et c'est pour ça qu'ils ont arrêté leur contrat avec elle, j'espère seulement que rien n'arrive aux enfants. Pour moi c'est aussi prendre le travail aux autres, perso j'ai attendu un an avant d'avoir des enfants à garder, elle habite à 500 m de chez moi.
Ah non, je regrette, mais nous ne pouvons pas garder nos neveux et nièces comme ça, comme on veut, même s'ils ont dépassé 3 ans, même gratuitement (vas prouver...) et sont scolarisés !!!!!! A ce moment là, je peux garder les 2 enfants de ma copine, puis les 2 autres de l'autre copine et tant qu'on y est, autant garder aussi les 3 de ma cousine, en plus des 2 miens et des 3 pour lesquels j'ai un contrat... !
Non, ça n'est pas normal et pour moi, les enfants sont en danger potentiel, la PMI doit agir plus "malinement" que l'assmat...
C'est énorme 11 enfants, ça m'a arrivé d'en avoir 7 , 4 prévu dans mon agrément et mes 3 enfants, mon aîné à 16 ans...C'est du boulot, il faut une organisation.
Ça m'arrive de prendre ma nièce qui a 10 ans, elle joue avec mon fils qui a 11 ans mais c'est lorsque j'en avais un ou deux enfants.
En tout cas, je ne comprends pas ce genre d'assistante maternelle, c'est juste pour le fric et non pour l'amour des enfants. Je suis d'accord, c'est de prendre du boulot aux autres assmat.
Bonsoir , normalement ce n'est pas plus de 6 mineurs au domicile simultanément .....viens de le voir en formation d'approfondissement ....
Bonjour,
Nos propres enfants de plus de 3 ans ne sont pas pris en compte dans le quota des 6 mineurs!
Moi même maman de 4 enfants sont 3 de plus 3 ans et je suis agréée pour 4 soit 7 mineurs à mon domicile (Je vous l'accorde les 2 ados n'ont plus besoin de maman).
J'ai également reçu l'accord de la pmi centrale pour accueillir durant 2 semaines 2 de mes neveux qui sont trop jeunes pour aller en centre aéré (1 et 2 ans).
9 mineurs en tout pour moi durant les vacances.
Je ne compte pas les copains de mes grands étant donné que j'exerce à l'étage de la maison et qu'ils restent au rez-de-chaussée
Bonjour,
Alors pour nounoucoco :
"En d'autres termes, lorsqu'un assistant maternel a déjà six mineurs présents simultanément à son domicile, il peut en plus accueillir des mineurs avec lesquels il a un lien de parenté ou d'alliance jusqu'au sixième degré, comme, par exemple, ses petits-enfants,"
Donc nous avons le droit d'accueillir gratuitement nos neveux, nièces, petit enfants. Et ils ne peuvent pas prouver non plus que nous ne sommes pas payer pour.
Dixit de ma puéricultrice, qui m'a bien redit que j'étais chez moi et que j'accueille qui je veux. Je dois juste prévenir la PMI et elle a bien insisté sur prévenir et non pas demandé la permission.
Bonne journée
Bonsoir , merci de cette précision , comme quoi ......
Alors mon exemple , dernière semaine d'août , je peux donc acceuillir mes 3 contrats ( 2 petits enfants de 3 ans et demi ) + 1 nourrisson de 18 mois + 2 frères ( les enfants du compagnon de ma fille ) de 3 et demi et 7 ans et ma petite fille de 30 mois ? ( gracieusement )
Merci Coquelicot
Bonjour,
je pense que l'on parle d'enfant de plus de 3 ans.Si les notres de moins de 3 ans compte dans l'agrément, il n'y a pas de raison que les autres enfants de la famille ne compte pas.
J'ai déjà accueillis mes 6 neveux et nièces (grèves des écoles) plus mes 3 accueillis.
La puer m'a juste répondu " très bien, je sais que vous allez gérer"
Bonne journée
j'allais le dire il ne faut pas qu'il y est plus de 6 enfants en garde accueilli et pour ceux en plus il faut qu'ils est plus de 3 ans quand même il faut pas exagérer on peut pas remplacer les centrer aérés non plus
Bonjour,
Moi j'ai un agrément pour 3 enfants à la journée, 1 scolaire et 2 dérogations scolaires ce qui me fait 6 enfants le mercredi, j'ai des fratries (une de 3 et une de 2), mais c'est vrai que c'est difficile parfois, je gère bien, il faut être organisée, dans mon cas j'ai 2 bébés d'un an, un de 3 ans, un de 4 ans, une de 5 ans et une de 9 ans. Un des bébés je l'ai 2 jours 1/2 par semaine, l'autre tous les jours. Celui de 3 ans tous les jours, celui de 4 ans 1 mercredi sur 2 et la moitié des vacances, celle de 5 ans les mercredis et les vacances scolaires (2 jours 1/2) et celle de 9 ans 2 midis par semaine et le mercredi et les vacances scolaires.
C'est du sport c'est vrai, mais je fonctionne comme cela depuis la naissances des petits et ça marche bien. J'ai eu la visite de la puer pendant que j'en avais 5 elle a vu que je gèrais bien. Le plus délicat c'est le repas, donner à manger aux bébés et surveiller les plus grands (couper la viande, aider à manger ect...).
Bonjour,
Soit l'ass.mat n'est pas agréée, soit elle a 7 enfants (à elle) + 4 enfants à garder, je pense plus à la 1ere version.
Mes filles sont grandes aujourd'hui, quand j'ai commencé, j'ai commencé avec 1 petit, puis 2 ensuite 3 et 4 à garder.
J'allais à l'école prendre mes 2 filles, je me retrouvais régulièrement avec 6 enfants, ça n'est pas simple mais 11 !
Niveau sécurité j'ai dû mal à imaginer.
Connaissez-vous son nom, vérifiez avec la liste des ass.mat de votre commune ?
Comment des parents acceptent d'envoyer leur enfant chez elle?
Parlez-en à vos collègues ass.mat .
Bonne journée
Bonjour,
Les niveaux de degrés parentals
si c'est payant ça prend une place
pour les 6 degrés de parenté :
père/mère et nos enfants = 1er degré
petits enfants + freres/soeurs= 2° degré
arriere petis enfants et neveux/nieces = 3° degré
petit neveux/ petites nieces = 4° degré
petit neveux/petites nieces = 5° degré
Cousins/ cousines et cousins/cousines germains issus = 6ème degré
tout accueil ouvrant droit à des aides paje emploi doit être fait par une assmat et au domicile de l'assmat uniquement.
avant 3 ans il prendra un agrément que ce soit remuneré ou gratuit
après 3 ans il prend un agrément si c'est remuneré uniquement
et n'en prendra pas si c'est gratuit.
si vous êtes payées c'est un agrément occupé!
famille ou non.
accueil d'un enfant de la famille jusqu'au 6° degré inclu : gratuitement c'est comme un enfant à nous de + de 3 ans : pas d'agrément necessaire mais il faut le lien de parenté !
(voir plus haut)
» Voir plus de sujets sur :
Nombre d'enfants à garder
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS