Menu

tatacricri91390 * 
le 18/08/16 à09:22

Nettoyage des jouets

Bonjour à toutes,
J'aimerais savoir comment vous procédez pour le nettoyage des jouets de façon la plus rapide et efficace (tonka, duplo, megablocks etc....) ?
Jouets d'éveil avec piles ?
Merci pour vos réponses.

babewa **** 
le 18/08/16 à10:34

Re: Nettoyage des jouets

Bonjour,
Alors moi tout ce qui est plastique (dînette, Méga Block, etc...)Je les mets dans une enveloppe de taie d'oreiller fermée et hop dans la machine à laver et pour le reste lingettes désinfectantes!
Bonne journée
Barbara

rusty45 ***** 
le 18/08/16 à11:44

Pareil
Tout ce qui est plastique dur c est lave-vaisselle ,doudous à la lessive,ceux à pile si c est en dur:lingettes, si c est en tissus c est avec brosse à ongles et un peu de lessive et cest lon à rincer
Les livres je passe lingettes sur couverture et si c'est plastife ou cartonné les pages aussi
Tous les gros jouets plastique c est lingettes ou bien un mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc. .certains plastiques tu peux nettoyer avec du liquide de rinçage de machine à vaisselle, ça nettoie super bien mais se méfier car ça peut enlever des décors. ..

nath54 * 
le 19/08/16 à08:48

Pour tout ce qui est légo, duplo et dînette, peluches je les mets dans une taie et à la machine à laver sur un programme rapide, pour le reste avec des lingettes désinfectantes

tatacricri91390 * 
le 19/08/16 à21:55

Merci pour vos réponses.

piloupilou **** 
le 20/08/16 à07:25

Bonjour,

Pareil, lave-linge et lave-vaisselle.
J'utilise un spray désinfectant sans javel au quotidien "sanytol" et je nettoie à la vapeur tout ce qui ne peut pas passer en machine.

mumu10 * 
le 24/08/16 à16:32

bicarbonate et vinaigre blanc très bon désinfectant sans danger et 100%naturel après lave vaisselle ou machine à lave ça ne change rien
» Voir plus de sujets sur : Nettoyage des jouets

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS