Neige et déplacements
Bonjour à tous et à toutes.
Petite question
Est ce qu'un parent employeur peut imposer à une assistante maternelle d'aller récupérer son enfant à l'école le midi si les transports scolaires ne passent pas le matin.
En fait si je n'ose pas prendre ma voiture par temps de neige selon l'état des routes comment faire?
Merci d'avance pour vos reponses
Re: Neige et déplacements
Non il ne peut pas vous obliger à partir du moment où rien n'est spécifié dans votre contrat.
Expliquez bien cela aux parents ainsi que votre crainte en cas d'intempéries.
Bonsoir j'espère bien que oui vous pouvez refuser de prendre votre voiture si vous ne le souhaitez pas et que rien n'est noté dans votre contrat dans ce cas ! c'est un enfant qui va à l'école les PE ne peuvent-ils pas s'arranger avec des parents qui vous déposerez l'enfant sinon il reste déjeuner à la cantine ... vous ne pouvez pas vous y rendre à pied apparemment ...
Bonjour,
La question est ?
Êtes vous censé récupérer cet enfant à l'école ou bien devez vous le récupérer au bus scolaire ?
Si c'est à l'école et que vous êtes dans l'incapacité de vous y rendre à cause de la météo les PE ne peuvent pas vous obliger à prendre votre véhicule et vous mettre en danger ainsi que les enfants mais vous devrez retirer les heures non travaillées
Si c'est au pied du bus scolaire et que celui ci ne fonctionne pas ce n’est pas votre problème vous êtes à votre poste et c’est l'enfant qui n’est pas présent donc maintien de salaire
Je vous remercie. Non je vais bien le chercher à l'école. Il n'y a pas de bus le midi.
J'ai expliqué et ils ont trouvé une solution. Je rattraperai mes heures ou ils me les déduiront.
Merci encore
Bonjour,
Attention, pas de récupération possible, Ils devront vous déduire les heures non faites avec le calcul de la cours de cassation pas de déduction au réel surtout .
Bonne journée à toutes
Ah ok merci pour l'info
» Voir plus de sujets sur :
Neige et déplacements
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS