Menu

mumu10 * 
le 31/08/16 à10:44

Mutation de mon mari

Bonjour à toutes
mon mari est muté dans l ouest à j habite dans l est
donc comme je suis mon mari je vais donc être obligé de démissionner de mes employeurs
l une tentre vous pourrait me dire si j'ai le droit au chômage ?comme je suis mon mari pour mutation
et comment dois je mis prendre pour pôle emploi
merci de vos réponses

aurore0305 **** 
le 31/08/16 à10:46

Re: Mutation de mon mari

Bonjour,

Si tu démissionnes tu n'auras rien ..

Par contre, tu peux si tu t'entends bien avec les parents demander à être licencié pr avoir le droit au chômage avant de retrouver des contrats dans ta nouvelle ville.

Bonne journée

mumu10 * 
le 31/08/16 à11:10

Ah bon !!?rien? mais c est un cas de force majeure !
et les assedics ne sont pas stupide 2 fin de contrat bizarre non!!? (et aucune pour fautes)
ils vont ce posés des questions !

aurore0305 **** 
le 31/08/16 à11:55

Si tu veux savoir réellement pose leur la question mais démission même un cas comme le tien ça sera rien quand même !

Les rupture de contrat existe même coup sur coup ( rentrée scolaire, parent qui déménage etc ).
Je ne pense pas qu'il y ait une explication à donner ! Si je me trompe une collègue rectifiera ce que je dis !

Bonne journée

ulcie * 
le 31/08/16 à11:59

Bonjour ,je me permet de venir contredire Aurore0305 car si c'est pour suivre son mari qui est muté c'est un motif légitime de demission donc droit au chomage .

Mutation de votre conjoint ou déménagement pour convenance personnelle : démission légitime?

Lorsque votre conjoint est muté, le rejoindre devient votre seule préoccupation. Mais à quel prix? De quels droits bénéficierez-vous si vous décidez de quitter votre entreprise pour le rejoindre?
A) MUTATION : MOTIF LEGITIME DE DEMISSION.

Partir pour suivre son conjoint qui fait l'objet d'une mutation est un motif légitime de démission ouvrant droit au versement de l'allocation chômage pour le salarié qui perd de façon involontaire son travail.

aurore0305 **** 
le 31/08/16 à12:29

Où est ce écrit ? Un lien sur pôle emploi? Droit du travail ?

c'est tjrs bon à prendre si cela est une source sûr

Bonne journée

rusty45 ***** 
le 31/08/16 à13:00

Bonjour Mumu..c est de source sûre et certaine
Si tu démissionnes pour suivre ton conjoint tu as droit aux assedics
Il faut t inscrire dans le département où tu vas aller
Bonne journée

aurore0305 **** 
le 31/08/16 à13:21

Pole emploi va lui dire alors c'est ce que je disais pr être sur faut aller les voir.

Sinon source sûre Où est ce écrit alors ?

babewa **** 
le 31/08/16 à13:25

Bonjour,
Il y a un an mon mari était muté et j'ai donc du démissionner, oui tu as le droit au chomage, il faudra fournir la lettre de mutation de ton mari à pole emploi.
Si tu es déjà inscrite, l'agence qui s'occupe de ton dossier va te radier pour démission, et il faudra aller de suite à l'agence de ton nouveau domicile avec cette lettre, et tout les papiers de fin de contrats, en une semaine pour moi c'était réglé.
Bon courage pour le demenagement
Barbara

babewa **** 
le 31/08/16 à13:29

Bonjour aurore
Est ainsi réputée légitime, la démission :
a) du salarié âgé de moins de 18 ans qui rompt son contrat de travail pour suivre ses ascendants ou la personne qui exerce l’autorité parentale ;
b) du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi, salarié ou non salarié.

coquelicot59 ***** 
le 31/08/16 à14:10

Bonjour,

Voici le texte de loi :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

Bonne après-midi
Coquelicot

babewa **** 
le 31/08/16 à14:15

Merci coquelicot, je n'arrivais pas à mettre le lien avec ma tablette ;)

aurore0305 **** 
le 31/08/16 à17:13

Merci pr le lien .

Bonne fin de journée

jamny * 
le 01/09/16 à10:07

Bonjour MUMU 10, comme tu suis ton mari , tu as le droit de démissionner et tu aura les allocations assedic. Comme c'est une mutation, je te conseille de donner l'ordre de mutation dans ton dossier pour qu'il aille plus vite. Je parle en connaissance de cause. Bonne journée

oiseaunounou ** 
le 01/09/16 à15:03

Le fait de démissionner pour suivre ton conjoint, t'ouvre des droits. Donc ne t'inquiètes pas.
Par contre, bon courage pour tes papiers, sois patiente. Je viens juste de régler mon dossier pour un licenciement de juin.

cocotine69 * 
le 05/09/16 à07:06

Bonjour,

Je confirme j'ai du suivre mon mari dans ses mutations à plusieurs reprises et j'ai toujours pu m'inscrire à pôle emploi et toucher mes droits. Nous avons même été muté à l'étranger pendant deux ans...j'ai pu conserver mes droits pendant trois....de retour en France j'ai pu profité de mes droits !
» Voir plus de sujets sur : Mutation de mon mari

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS