Menu

avatar

bebe76140 ** 
le 31/08/20 à20:38

Montant retraite

Boujour une amie me dit que notre retraite est basée sur l abbatement fiscale et non sur la totalité de nos salaire .cela me semble bizzare

avatar

rusty45 ***** 
le 31/08/20 à21:42

Re: Montant retraite

Bonsoir
Bien sûr que non..
J'ai mon relevé depuis plusieurs années, et il apparaît bien la totalité de mes salaires.. Rassurez vous..

avatar

souris87 ***** 
le 31/08/20 à23:22

Re: Montant retraite

Ton amie se trompe.

Dans ce cas les gens qui bossent à l'exterieur et déclare leur frais réels, on calxulerait leur retraite après déduction des frais réels ??

Qui voudrait faire les frais réels dans ce cas.

avatar

griselda ***** 
le 04/09/20 à13:14

Re: Montant retraite

En France nous percevons une retraite grâce aux charges versées à l'URSSAF qui redistribue aux différents organismes de protection sociale: chômage, sécurité sociale, retraite...
Les charges étant calculées en fonction de notre salaire, nos droits sociaux aussi. Si tu es malade la CPAM t'indemnise en prenant comme base tes salaires et non ta déclaration d'impôts. Pour la retraite c'est pareil (ouf!).
Par contre ce qui est vrai c'est que notre retraite peut être relativement basse car sur l'ensemble de notre carrière nombre d'entre nous n'avons pas un salaire régulier si important. Même avec un agrément de 4 enfants combien de fois seront nous payées pour 4 temps plein, en année complète??? D'où l'importance de bien mesurer quand on accepte un contrat en année incomplète avec horaire variable (qui ne permet pas de compléter) et un petit volume d'heure: tout intérêt à augmenter le tarif horaire, pour tout de suite mais aussi pour plus tard...
Perso je pars du principe qu'il est bon d'avoir relativement 3 temps plein, la 4eme place je la considère en plus soit pour faire la jonction avant qu'un grand parte et qu'un petit arrive (essayer d’éviter le chômage partiel) ou pouvoir accepter un periscolaire d'un petit que j'avais déjà eut bébé le temps qu'il s'habitue à l'école.
» Voir plus de sujets sur : Montant retraite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP