Mon salaire
SVP
aidez moi a calculer mon salaire et mon congé payé comment l expliquer aux parents pour un contrat année incomplète à temps partiel
je fais 3,50€ de l heure et 5euros frais d entretient
De 8h à 17h lundi mardi mercredi
contrat enseignant (hors vacances scolaire)Merci par avance .
Re: Mon salaire
Bonsoir
Contrat enseignant donc sur 36 semaines, à raison de 3 jours à 9H/J soit 9 x 3 = 27H /semaine, si bien entendu vos 5 semaines de congés sont prises durant les vacances scolaires, et rappel important : communes avec tous vos autres p.e si vous avez d'autres contrats.
On ne doit pas établir la mensualisation en net mais en BRUT et toujours raisonner en brut, juste parler en net pour le paiement.
Donc 3,50 € net = 4,54 € BRUT, sachez que pour un petit contrat comme celui ci votre taux horaire est bas.
Il faut varier votre taux en fonction du nombre d'heures annualisé, ne pas se bloquer sur un tarif...
Donc si vous restez sur ce tarif cela donne CDI année incomplète avec
36 x 3/12 = 9 jours mensualisés avec 81H mensualisées
36 x 27 x 4,54 /12 = 367,74 € brut donc net à ce jour 283,79 €, cette mensualisation sera modifiée en octobre prochain car il y aura un nouveau taux de conversion à appliquer ( depuis 1er janvier 18 on x par 0,7717 pour passer du brut au net)
Chaque mois votre p.e vous versera un salaire net de 367,74 € brut, et les indemnités d'entretien seront ajoutées à ce salaire en fonction du nombre de jours de présence de l'enfant dans le mois. Donc on ne les mensualise SURTOUT PAS !
Par ex pendant les congés scolaires IE = 0,
Vous n'avez pas parlé des indemnités repas. Si jamais le p.e fournit le repas vous devez fixer un montant, qu'il ne vous versera pas mais il devra vous faire une attestation des repas fournis pour la déclaration d'impôts spécifique aux Assistantes Maternelles.
Vous ferez le point au 31 mai des jours de congés acquis et ils seront payés suivant ce qui aura été notifié au contrat, le plus simple en juin.
Télécharger, lire et relire la CCN, entre autre pour l'explication du contrat en année incomplète et les CP.
Je pense avoir fait le tour de vos questions.
Nounic
Re...
Je repensais à votre tarif des indemnités d'entretien 5 €/j c'est bien si accepté par vos employeurs mais vous devriez plutôt revoir votre taux horaire brut car seuls les salaires "net" comptent pour notre retraite, si maladie etc ... donc songez y sérieusement.
Moi pour une mensualisation de 81H sur 9 jours je prendrais jusqu'à 5,48 € brut ( 4,23 € net), plafond journalier respecté pour le CMG...
Réfléchissez, peut-être trop tard pour ce contrat mais pour les suivants ;)
Nounic
Merci beaucoup Nounic
réponse vraiment détaillée mais j avoue que quelque part je me sens perdue avec quelques termes ....
vous me conseillez quel tarif horaire net svp?
et je suis surprise de lire le truc sur les impots car moi je declare tout mon salaire net y compris les frais d entretient et frais des repas !!!!!!!!!!!
Vous déclarez tout mais sans faire la calcul spécifique aux Ass Mat pour bénéficier d'un abattement ? Je ne comprends pas votre "tout" !
Lisez les nombreux posts sur ce site à ce sujet.
Avez vous déjà rencontré les parents ? Si oui augmenter le tarif horaire brut va être compliqué. Si non vous pouvez proposer jusqu'à 5,48 € ( 4,23 € net), à vous de choisir entre votre proposition actuelle et le maxi possible !
En baissant votre tarif entretien à 3,80 par exemple vous serez gagnante, pensez aussi aux CP, en plus de la retraite, les indemnités si maladie, etc...
Nounic
Merci pour ces precieux conseils
autre question mon salaire est maintenu pendant les vacances de Février etvacanced de Pâques ? car l enfant est gardé par ses parents .
ou bien les parents payent uniquement les jours de garde
dernier jour de garde sera le 07/07/2018
pendant ces grandes vacances
est ce que mon employeur me paye ou pas ?
je n ai pas encore signée mon contrat.
et pourquoi calculer toujours le salaire en BRUT?
Si le contrat s'arrête avant les 12 mois les parents auront une grosse régularisation de salaire en juillet ( car vous aurez lissé vos 36 semaines de travail sur 12 mois).
Donc pour être payée au plus juste et pour que les parents n'aient pas à débourser une grosse somme en juillet faites un contrat en année complète sur 52 semaines.
Pendant les congés ( les vôtres et ceux des parents vous retirerez ces semaines avec le calcul cour de cassation) car vos congés ne seront pas acquis.
Fin mai vous ferez les calculs des congés acquis .
Donc la mensu serait :
52 s x nbr d' heures semaine x tarif/ 12 mois.
Ps : Pourquoi les parents arrêtent le contrat en juillet : l'enfant rentre à l'école en septembre ?
Bonjour
Effectivement, même si une fin de contrat ne se présume pas, boucledor a raison il faut partir sur année complète. Hier vous ne m'aviez pas donné cette information d'arrêt présumé au 7/7/18.
Est-ce votre premier contrat car vous avez l'air totalement perdue ?
Comme déjà préconisé lisez la CCN pour faire la différence entre année complète et incomplète...
En année incomplète bien sûr que notre salaire reste le même chaque mois c'est le principe de la mensualisation lissée sur 12 mois.
Pourquoi tout faire en brut, parce que c'est ainsi pour tout salarié... Le net se trouve être ce qu'il reste après retrait des différentes cotisations salariales.
La preuve regardez le nombre de posts au sujet de la baisse des cotisations salariales qui fait donc qu'au 1er janvier de cette année le net a augmenté, et il en sera de même en octobre... Aucun souci pour celles qui raisonnent en brut, toutes celles qui ne pensaient qu'en net étaient paumées !
Donc dans votre contrat vous indiquez toujours le brut puis le net.
Bonne journée.
Nounic
Bonjour,
Est-ce que votre contrat se termine bien le 7 juillet ou bien est-ce le parent sera en vacances et vous retrouverez l'enfant en septembre ?
Bon dimanche
Coquelicot
c est un contrat de parents enseignants
c est a dire que l enfant reste avec ses parents pendant les vacances scolaires
ma question est : pendant les vacances scolaire
je fais comment?? je reçois mon salaire mensuel qui ne change pas ?
et pendant les grandes vacances d été ?
Bonsoir
pendant les vacances votre salaire ne change pas car vous êtes mensualisée sur 12 mois donc vous recevez pendant 12 mois le même salaire
Bonsoir papa1944
Pour que l'on puisse vous aider voulez vous bien svp répondre aux questions car là vous vous êtes focalisée sur les congés des parents...
1) Votre contrat se termine au 7 juillet ou c'est juste parce que les parents seront en congés tout l'été mais reprise en septembre ?
2) Avez vous bien compris l'année incomplète ? le principe de la mensualisation ?
Je pense que non ! nous sommes mensualisées afin d'avoir un salaire identique chaque mois.
Lisez la CCN c'est impératif !
Si vous partez sur le contrat enseignant sur 36 semaines, vous reprenez la mensualisation expliquée hier.
Nounic
Si l'enfant revient en septembre, vous aurez toujours votre salaire de base pendant les grandes vacances....c'est pourquoi on mensualise sur 12 mois un contrat enseignant sur 36 semaines....Informez-vous sur les contrats en année incomplète car là vous n'avez pas tout compris.
Merci les filles de votre aide
» Voir plus de sujets sur :
Mon salaire
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS