Mon enfant va me prendre une place
Bonjour
Je suis enceinte de mon premier enfant
Je suis agrée pour 2 enfants et je sais que mon bébé va me prendre une place pendant 3 ans
Pouvez vous me dite si la caf donne une compensation financière ou si il faudra que je m'inscrive a pôle emploi après mon congés de maternité pour perte de contrat
Merci
Re: Mon enfant va me prendre une place
Bonjour,
Je ne crois pas mais bon ... c'est comme cela ton enfant prend une place !
A ce moment là, il faudrait tenter de demander un agrément pour 3 si tu n'es pas au début de ton expérience d'AMA !
Je laisse le soin à d'autres plus expérimentées si elles en savent plus que moi.
Bonne grossesse. Bonne année.
Bonjour,
J'ai un agrément pour 4 enfants (mon fils de 1an me prend une place) et ma grande à 3ans. L'agréméent a été pensé pour le futur à savoir 6 enfants présents simultanément au domicile en tout quand le mien ne comptera plus... Au vu des conditions d'accueil cela est possible.
Dans ton cas, tu peux toujours demander une extension car tu es expérimentée mais il faut savoir que la puer va se demander comment tu vas accueillir 3 enfants en plus du tien d'ici qu'il soit plus grand et libère "sa" place... Pas forcément simple donc. Demander une place périscolaire est peut être jouable si cela colle avec l'âge d'un des enfants que tu accueilles.
Tu peux aussi demander un congé parental partiel et conserver qu'un contrat car cela peut se cumuler avec notre activité professionnelle (voir les détails, nombre d'enfants et heures maxi à pas dépasser avec la caf).
Pour le pôle emploi il me semble que ce n'est pas possible car ton enfant bloquant une place tu ne serais pas réellement "en recherche d'emploi" pour reprendre leurs termes car tu n'auras pas de place disponible sur ton agrément.
C'est pas simple mais il y a probablement une solution à trouver. Tu peux aussi contacter ta pmi et voir avec eux ce qu'ils en pensent.. Bon courage et félicitations pour cette grossesse.
Bonjour tu dois prendre rdv à la caf de ton secteur tu apportés tout contrat de travail, fiches de paie et elles va te calculer tes droits. J ai étais dans ton cas 2 agreements ett mon loulou qui prenait une place et pas facile de vivre ainsi. Tu as le droit mais uniquement avec la caf pôle emploi te donnera rien. Et ç est pas les revenus d un contrat mais ça aide :)
bonjour a toutes
pour repondre a cindy 0505, je viens d'avoir un 3eme enfant, j'ai pris un conge parental, celui-ci a ete calcule par rapport a mes contrats concervés, on peut cumule mais attention on ne peux pas cumule conge parental et pole emploi
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS