Menu

chantou1 ***** 
le 11/10/21 à12:32

Mois SANS tabac

Alors Assmatzam… tu as réussi ?

griselda ***** 
le 11/10/21 à13:35

Re: Mois SANS tabac

Mon astuce: se dire "aujourd'hui je ne fume pas", demain se dire "hier je n'ai pas fumé, voyons si aujourd'hui je ne fume pas non plus?!"
Pour moi ça a marché car voilà 21 ans qu'aujourd'hui je ne fume pas.
Ca a marché aussi pour mon Mari qui depuis 18 ans "aujourd'hui ne fume pas".

Un jour, bcp plus tard, j'ai rencontré une Femme qui racontait qu'elle avait arrêté en se disant qu'elle reprendrait quand elle aurait 80 ans, quand sa santé ne risquerait plus grand chose. Elle expliquait qu'elle avait alors arrêté sans difficulté ni substitut. Pourtant (comme nous) fumait depuis plus de 10 ans 1 à plusieurs paquets de cigarettes par jour. Elle expliquait que se dire que c'était une interruption et non un arrêt "pour tjrs" lui avait permis d'être zen, de ne pas se fixer un objectif innateignable, ne pas se dire non plus qu'à tout jamais on se prive d'un plaisir... ce qui par nature serait alors anxiogène...

En l'écoutant j'ai compris que mon astuce avait provoqué le même phénomène ds le dedans de mon cerveau.

N'ayant pas souffert de frustration ou d'anxiété je n'ai pas non plus ressentis l'envie de compenser par la nourriture, je n'ai donc pas pris de poids non plus.

Voilà, si mon retour d'expérience peut aider, je partage volontiers ;-)

PS: la meilleure raison de changer une habitude c'est pour soi même, pas son conjoint, pas ses enfants, pas ses amis, pas même parce qu'on s'est inscrit sur un programme.
D'ailleurs évitons de l'annoncer car alors tt le monde ne cesse de vs demander si ça marche, ce qui est une anxiété, une pression supplémentaire.

chantou1 ***** 
le 11/10/21 à13:41

Re: Mois SANS tabac

Il me semble de mémoire, qu’Assmatzam avait pris la décision et avait commencé il y a 1 an et qu’elle nous avait donné des nouvelles rapidement et que cela fonctionnait.

Mais sur du long terme ?
» Voir plus de sujets sur : Mois SANS tabac

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS