Menu

assmateve ** 
le 30/03/17 à14:28

Mois à payer ou à ne pas payer

Bonjour,

J'aurai du commencer un contrat avec engagement réciproque signé à à la date du 02.05.17 .
La maman vient de me prévenir que finalement on ne commencera qu au mois de juin pour des raisons personnelles.

Ma question est qu'en est il du mois de mai ?

Peut-on considérer le mois en absence injustifiée ?

Merci pour vos réponses .
Bon après midi

manou34 *** 
le 30/03/17 à16:56

Re: Mois à payer ou à ne pas payer

Bonjour;

Si vous avez signé les contrats plus un engagement réciproque daté du 2 mai 17 et qu'elle ne vous donne pas l'enfant , elle devrait vous versez une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d'un demi mois de salaire brut par rapport au temps d'accueil prévu sur le contrat de travail . Par contre en cas de force majeure justifier certificat médical , pour enfant malade cette indemnité ne vous sera pas versée .

catherinerul **** 
le 30/03/17 à19:11

Rappellez-lui aussi que vous aviez choisi de travailler avec cette famille car le contrat débutait en mai et que vous en avez refusé d'autres qui commençaient plus tard.

kikounette * 
le 02/04/17 à12:51

Bonjour, légalement vous êtes effectivement dans votre droit mais pensez au possible conséquence quand vous allez annoncer le mois à payer...elle risque de ne pas apprécier et de casser le contrat .....bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Mois à payer ou à ne pas payer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS