Mois à payer ou à ne pas payer
Bonjour,
J'aurai du commencer un contrat avec engagement réciproque signé à à la date du 02.05.17 .
La maman vient de me prévenir que finalement on ne commencera qu au mois de juin pour des raisons personnelles.
Ma question est qu'en est il du mois de mai ?
Peut-on considérer le mois en absence injustifiée ?
Merci pour vos réponses .
Bon après midi
Re: Mois à payer ou à ne pas payer
Bonjour;
Si vous avez signé les contrats plus un engagement réciproque daté du 2 mai 17 et qu'elle ne vous donne pas l'enfant , elle devrait vous versez une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d'un demi mois de salaire brut par rapport au temps d'accueil prévu sur le contrat de travail . Par contre en cas de force majeure justifier certificat médical , pour enfant malade cette indemnité ne vous sera pas versée .
Rappellez-lui aussi que vous aviez choisi de travailler avec cette famille car le contrat débutait en mai et que vous en avez refusé d'autres qui commençaient plus tard.
Bonjour, légalement vous êtes effectivement dans votre droit mais pensez au possible conséquence quand vous allez annoncer le mois à payer...elle risque de ne pas apprécier et de casser le contrat .....bonne journée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS