Mise à la sieste difficile
Bonjour à toutes
Voilà, j'accueille un adorable bébé de 14 mois tout se déroule très bien sauf le moment de la sieste. Quand je le mets au lit il se met à pleurer
Re: Mise à la sieste difficile
Bonjour. Vous l accueillez depuis quel âge ?? Est ce nouveau ou bien cela a toujours été ainsi ?? Et chez vous y a t il eu du changement ? Comme par exemple un nouvel accueil ??
Bonsoir
Il n'aime pas aller dormir dès que je lui parle de dodo il se met à pleurer, et une fois au lit ceux sont les grosses larmes.
Je sais qu'avec ses parents il dort dans les bras à n'importe quelle heure,il ne.a pas de rythme.
Je ne sais pas si c'est une bonne d'insister car il n'est avec moi qu'un jour sur deux
Dois je continuer à le faire dormir dans les larmes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour
vous pouvez lui proposer un temps calme avec vous sur le canapé si ça ne dérange pas l'accueil des autres enfants
A 14 mois il a besoin d'une sieste même si c'est un jour sur deux
sinon vous pouvez vous allonger avec lui
ballade en poussette au moment de la sieste
Bjr,
Alors oui il est recommandé de respecter le rythme des enfants mais le pb c’est que cet enfant n’en n’a pas.
Je me souviens d’une petite que j’avais eu en accueil à l’age de 3 mois. Dès que je la mettais au lit elle pleurait. Les parents me disaient qu’elle dormait super bien chez eux alors quand même j’etais surprise car je sentais qu’ils ne me disaient pas tout. En faite ils avaient pris l’habitude de la laisser s’endormir quand elle voulait dans le parc et elle dormait 10mn et se réveillait et ainsi de suite. Donc j’ai tout repris à 0 en la mettant dans le lit avec gigoteuse, tête touchant le haut du lit avec sa tête pour qu’elle ne se sente pas perdue dans son lit en restant près d’elle puis de moins en moins jusqu’a ce qu’elle comprenne et accepte de dormir dans son lit ( car pour moi le meilleur des repos reste quand même un lit au calme).
A un retour de week-end la maman me dit: merci car grâce à vous X dort jusqu’a 3 heures dans son lit et franchement ça fait quand même du bien.
Peut être que les parents devraient revoir leur façon de faire. Faut respecter le rythme de l’enfant mais cet enfant a aussi des besoins. Cet enfant n’en n’a pas conscience mais nous adulte le savons.
Bonne journée
Bonjour, j'ai eu le même cas avec une petite fille elle est arrivé chez moi a 6 mois la maman avait l'habitude de l'endormir dans les bras elle avait aucu rythme et encore aujourd'hui! Au départ je faisais comme la maman pour l'endormir (dans les bras) au bout dun mois j'ai dit stop et j'ai fait a ma façon ! J'explique a la petite qu'on allait au dodo je la mettais en gigoteuse et je mettais une main sur sa poitrine et je la bercais tout en fredonnant une berceuse depuis ce jour la petite chez moi dort très bien à des horaires fixe et aujourd'hui a forcé de patience j'ai réussi à ce qu'elle s' endorme toute seule, un bisou je ferme la pirte et s' est fini. Essaye de lui parler calmement en lui expliquant que tu es la et qu'il peut dormir tranquille je pense qu'a l'age qu'il a il peut l'entendre. Courage tu vas y arriver.
Bonjour
J'ai eu le même cas, petit bout de 9 mois, il en a 13 maintenant, n'avait aucun rythme de sommeil (de jour comme de nuit), endormi dans les bras ou couché avec papa/ maman.
Dur pour moi de lui faire prendre de nouvelles habitudes, ça a pris deux mois environ, il pleurait beaucoup au début, dormait très peu mais dans un lit.
Maintenant il arrive à faire des siestes de 1 h 1/2 à quasi 3 h chez moi, mais ne dort toujours pas dans son lit chez lui et fait rarement la sieste
» Voir plus de sujets sur :
Mise à la sieste difficile
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS