Menu

kepourisa * 
le 02/01/20 à10:35

Minutes en plus...

Bonjour,

Tout d'abord, très bonne année à vous toutes !

Voilà ! J'aimerais savoir si vous indemnisé les minutes supplémentaires, c'est à dire celle du matin avant et après l'heure prévue et du soir , car moi certains parents arrivent le matin toujours entre 5 et 10 minutes plus tôt , alors je ne suis pas à 5 minutes près ! mais tout les jours ça commence à faire...
Merci pour vos réponses

violetta ***** 
le 02/01/20 à10:54

Re: Minutes en plus...

Bonjour
C'est un sujet récurrent.
N'en n'avez-vous pas discuter au préalable avec les parents lors des entretiens???
Perso c'est un point sur lequel j'insiste vraiment et cela se passe bien.
Avant de facturer peut-être leur rappeler que l'heure d'arrivée du matin correspond à l'heure noté sur le contrat et l'heure de départ correspond à l'heure de départ de l'enfant.
Ou bien leur dire que vous constatez que les heures ne correspondent pas au contrat et que vos parents employeurs peuvent vous proposer un avenant.
En tout cas ne laissez pas traîner et en discutez avec eux tout simplement.
Bonne année à vous aussi.

zezette28 ***** 
le 02/01/20 à11:57

Bonjour,

Oui je le précise bien dès le départ que l'heure d'arrivée le matin est celle à laquelle l'enfant doit arriver pas avant mais parfois j'ai aussi 4 ou 5 minutes avant ... par contre un matin j'ai une maman qui est arrivée presque 1/4 d'heure plus tôt que prévu et bien sûr je lui ai dit car j'ai été tellement étonnée que cela m'est sorti tout seul j'ai donc fait la réflexion et je le referai si besoin est ... il ne faut pas laisser traîner les choses ... et dans votre cas vos PE ont peut-être sous estimées leurs heures d'arrivée du matin et également celle du soir donc comme c'est tous les jours perso je leur demanderais un avenant pour modifier ce serait mieux que compter des minutes par ci par là à chaque fin de mois ou d'en faire cadeau !!! et qui sait ils vont peut-être pouvoir arriver aux heures notées si vous facturez !!! bonne année à vous ...

clin39 *** 
le 02/01/20 à15:57

alors moi le soir j'ai des departs echelonnés tous les 1/4 d'heure (17h30/17h45 et 18h)

donc si les 2 premiers ont quelques minutes de retard je ne facture pas (de toute facon je bosse encore ca ne me gène pas trop) avec des limites biensur.

parcontre le matin je suis intransigente ! l'heure c'est l'heure!
surtout le 1er arrivé, je commence a 8h, je suis prete a 8h, pas avant...

c'est arrivé justement il y a peu 1er jour d'acceuil, la maman arrive avec 10 minutes d'avance, ca parait ridicule mais 10 minutes pour moi (qui suit mère de 3 enfants) c'est beaucoup!
je lui ai fait de suite la remarque, et vue ma tete elle ne recommencera plus!
tellement qu'elle m'a suggéré ce jour la que je referme la porte et d'attendre l'heure!
mais bon je ne suis pas vache a ce point la.

melassmat ** 
le 02/01/20 à17:07

Bonjour,

Ça fait partie des points dont je parle le plus dans l'entretien, je suis inflexible sur le temps d'accueil offert (finalement les parents le comprennent très bien qu'avec 3 accueillis, à un moment j'étais à 1h40 "d'heures supp' " tout contrat confondu à la fin de la semaine).
Maintenant c'est noté au contrat que je fais à la minute, majoré de 25% en dépassement. Le premier mois pas de soucis, souvent les parents testent le deuxième mois, et quand il y a des € en plus, ils sont toujours à l'heure après.

kepourisa * 
le 04/01/20 à16:49

Ok ! Merci pour vos explications, je vais en parler aux parents dès lundi et le préciser aux prochains contrats.
Bon weekend à vous.
» Voir plus de sujets sur : Minutes en plus...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS