Menu

fanfan11 ** 
le 01/12/17 à09:20

Minimun d'heures

Bonjour à toutes

Pourriez vous me renseigner , quel est le minimum pour avoir droit à la PAJE car j'ai une Maman qui voudrai me faire un contrat de 16 H mais elle ne sait pas si elle aurait droit à la PAJE ? Je ne voudrai pas signer ce contrat et qu'elle ne puisse pas me régler
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Fanfan

coquelicot59 ***** 
le 01/12/17 à09:42

Re: Minimun d'heures

Bonjour,

Il n'y a pas de minimum d'heures pour avoir la CMG de pajemploi. Par contre si le salaire versé est inférieur à l'aide il lui restera toujours 15 % à sa charge.

Bonne journée
Coquelicot

fanfan11 ** 
le 01/12/17 à09:48

Bonjour Coquelicot
Est ce que les frais d'entretien sont compris dedans ou est ce seulement sur le prix horaires que sera calculé la PAJE
MERCI

nounic ***** 
le 01/12/17 à09:49

Bonjour
Pour permettre à une maman de chercher du travail je viens de signer un contrat de 3 demi journées/semaine de 4H soit 12H/semaine. En partant sur une année complète avec un taux horaire brut élevé à 8,155 €, car la disponibilité se paie et c'est bloquer une place, mais je reste dans la limite pour que cette maman touche le CMG.
Donc faites votre propre calcul du plafond journalier.
Bien entendu il est convenu de revoir le taux horaire à la baisse lorsque la maman aura un planning fixe, ce tout en lui permettant toujours de toucher le CMG.
Nounic

charlotte62 ***** 
le 01/12/17 à10:11

Fanfan : pour les tout-petits contrats oui les IE sont pris en compte pour la CMG.

fanfan11 ** 
le 01/12/17 à15:17

MERCI Nounic et Charlotte pour vos réponses
Bon après midi
Fanfan
» Voir plus de sujets sur : Minimun d'heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS