Menu

helinette * 
le 26/03/22 à07:58

Mettre fin à un contrat pour un problème de dos récurrent

J'exerce ce métier depuis bientôt 30 ans une activité que j'adore mais mon dos est devenu très fragile actuellement en arrêt j'envisage de mettre fin a un contrat très récent puisque il date de plus d'un mois un bébé que je porte quasiment toute la journée car cet enfant pleure normal a cet âge la les deux autres enfants sont plus grands et autonomes.Je ne sais pas quoi faire c'est embêtant

angele1982 ***** 
le 26/03/22 à09:08

Re: Mettre fin à un contrat pour un problème de dos récurrent

Bonjour pourquoi ne pas essayer de retourner cela en maladie professionnelle ? apparemment c'est plus avantageux pour la retraite 10 meilleures années au lieu de 25 ??? j'ai lu le post de nounouannie mais là c'était suite à un accident de travail alors il faut essayer !!!

griselda ***** 
le 26/03/22 à09:23

Oui c'est aussi ce qui me vient à l'esprit. Je pense qu'il faut faire des recherches pour voir comment on monte ce type de dossier.
Là, l'idée ce serait de poursuivre ton activité mais qu'avec des plus grands, qui n'ont pas besoins d'être portés. C'est ce qu'il faudra mettre en avant j'imagine?!

helinette * 
le 26/03/22 à10:33

Merci à vous deux l'idée bien sur est de conserver les deux plus grands moins de charge à porter c'est évident apparemment c'est très difficile de faire passer ce genre de problème en maladie professionnelle affaire à suivre donc c'est toujours très difficile de devoir expliquer a un parent qu'on ne peux pas garantir de le garder mais il va bien falloir l'expliquer merci en tout cas pour ces conseils on se sent moins seule.

angele1982 ***** 
le 26/03/22 à11:16

Helinette les PE sont de passage dans nos vies pensez à votre santé !

helinette * 
le 27/03/22 à07:15

Merci c'est bien vrai tout ça la santé n'a pas de prix

helinette * 
le 27/03/22 à07:33

Suite au message précédent je ne pense pas être rétablie demain lundi pour accueillir mes trois petits bouts je vais devoir annoncer aujourd'hui dimanche qu'il va falloir se débrouiller pour trouver une solution de remplacement j ai horreur de faire ça mais j'y suis contrainte avez vous rencontré se même problème un jour?Quelle solution de garde quand la nounou est malade?avez vous dans votre secteur une assistante maternelle qui ne fait que des remplacements?a méditer

zryite ** 
le 01/04/22 à08:31

Bonjour,
Je suis régulièrement arrêtée pour mal de dos, les parents prennent une nounou de remplacement ou sollicitent les mamies, si vous mettez quelque jours d'arrêt et expliquer aux parents du bébés que vous ne pourrez pas reprendre tout de suite, ils vont prendre une autre assistante maternelle et vous reprendrez le boulot à ce moment là

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS