Mes nouvelles
Bonjour
Je vous ai partagé un poste sur un bébé de 3 mois en période d'adaptation qui refuse de manger chez moi.
Jeudi et vendredi dernier la maman a travaillé et du coup a laissé son bb chez ses grands parents.
Aujourd'hui accueilli a 06h du matin chez moi elle s'est endormi depuis jusqu'a 10h a 10h15 elle a bu son bibi entier.
Je suis tres contente, et j'ai enfin pu rassurer sa maman qui était tres inquiette a ce sujet...
Merci a toutes qui m'ont donné des conseils.
Bonne journée
Re: Mes nouvelles
Super!
Voilà il fallait juste un peu de temps, de patience pour que bébé s'habitue à être séparé de sa Maman, à toi.
Oui tu as le droit de faire une petite gigue (danse) de la victoire. La prochaine fois que ça t'arrivera tu seras plus rapidement sereine car forte de cette expérience positive ;-)
Bonjour et bien parfait. Il y a un aspect important de l'adaptation c'est que chacun doit s'habituer aux autres! C'est du stress pour une ass mat un nouveau bb des nouveaux PE. Pour BB quitter maman se retrouver avec des inconnus dans une maison différente. Pour MAman et PApa déposer bb la prunelle de leurs yeux chez des inconnus avec dans un coin de la tête de la maltraitance possible .
Gros point positif ce forum si une ass mat vient déposer son problème ici de l'écrire est déjà y reflechir, une précieuse aide ! Et quand en plus au final tout va bien super!
Bonne continuation avec ce gentil bb quand l'appétit et le sommeil vont bien tout va bien!
Et oui c'est très juste, j'explique tjrs aux PE que l'adaptation c'est pour:
- bébé qui va apprendre à se séparer de ses Parents
- ses Parents (surtout Maman qui vient de passer plusieurs semaines H24 avec son bébé)
- pour les autres accueillis qui vont devoir apprendre à accorder une place à ce nouvel "intrus" qui va un peu voler la vedette
- Nounou qui va apprendre petit à petit à s'occuper de ce bébé là
Pour tous cela demande de l’énergie psychiquement (je perds 4 kg à chaque adaptation!... que je reprends ensuite évidemment ;-) ) c'est dire que ce n'est pas rien. Plus on prends conscience de l'importance de cette phase, plus on peut être à l'écoute des besoins de chacun et plus vite l'adaptation se passera bien, dans l’intérêt de tous.
» Voir plus de sujets sur :
Mes nouvelles
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS