Merci les filles
Bonjour à toutes,
Grâce à vous, j’ai répondu d’un trait « convenance personnelle »
Hier, un papa m’envoie un sms que son fils arrivera + tard car a mal dormi.
Ensuite la maman m’appelle 1/2 h après pour me dire que son enfant ne viendra pas et est-ce qu’elle doit fournir un certificat médical pour la journée.
Je lui demande ce qu’il a et lui répond que ce sera pour moi de la convenance personnelle car s’il a vomi cette nuit, c’est sans doute ce qu’il a mangé hier soir, car hier il était en super forme et a même mangé 2 fois le repas principal. Et, que si chaque fois un enfant était malade, les dents, rhume, etc, je ne serais pas prête de travailler.
Sa réponse « je vais en parler à mon mari »
Résultat : le Petit est arrivé 1/2 h après et je vous le donne en mille ... en pleine forme ! C’est même lui qui a entraîné les autres copains à jouer, etc.
Son père ... « il a 2 petits boutons rouges sur les joues, peut-être les dents ».... heu non ce sont des piqûres de moustiques. hahaha
Re: Merci les filles
des champions, honte de rien!
la seule fois où j'ai eu un certificat médicale, quand j'ai demandé au papa ce qu'il avait, car qu'il était en forme la veille et à son retour
"ah, non, juste un petit rhume, j'en ai profité pour prendre 2 jours, puisque j'y ai droit!"
et sa femme pour me sucrer du salaire par la même occasion, j'ai fais comprendre à la maman que si elle jouait à ce petit jeu, je démissionnais.
1 an et demi plus tard, après divers abus, elle a retenté le certificat médicale, je l'ai forcé à me licencier.
Et pour finir mon anecdote je commençais déjà à vouloir la remplacer car malgré tout furax.
Contact avec mes collègues/copines, aussitôt j’ai relancé mon annonce etc ...
Et,
l’enfant est arrivé ...
Je lui ai même dit que c’était la 1ère fois qu’on me parlait de certificat médical surtout pour une journée.
Ce matin un papa génial, celui avec qui j’avais fait un contrat « provisoire » en juin, car j’avais des parents qui ne venaient pas depuis mars (papa au chômage partiel dans la restauration) et du coup m’avait prévenue par téléphone de mon licenciement un dimanche car chômage partiel s’arrêtait pour nous AM selon lui, mais pas pour lui car jusqu’à fin dec 2020
Enfin bref
Ce papa génial m’a apporté 5 boites NEUVES d’ateliers pour les petits (coloriage, etc)
Tellement contente que du coup, je lui ai donné pour ce midi 2 crème brûlée faite maison -:)
Il est dans l’hôtellerie et donc en chômage partiel depuis mars mais malgré tout il veut que sa fille vienne chez moi 5 jours par semaine.
En + agréable et drôle.
Il vient de m’envoyer une petite vidéo de ma crème brûlée avec la mention « c’était trop bon »
Heureusement beaucoup de beaux moments avec la majorité des parents qui savent apprécier notre travail.
C’est fou d’être à une journée près, mais il faut le savoir et si l’on peut, faire comprendre que ça ne nous plait pas.
Et en + ce ne sont pas des gens dans le besoin, loin de la.
AFFOLANT !
c'est vrai que la plupart des PE sont très bien, c'est pour ça que j'évite les PE à problème, ça pollue tout le reste.
Hier, une maman me dit si elle peut venir 10 minutes + tôt car elle doit faire une prise de sang
Ce sont des parents qui viennent souvent 1/2 h + tôt assez souvent et jamais de souci.
Je lui ai répondu qu’elle pouvait même exceptionnellement venir 1/2 h + tôt si ça pouvait l’arranger.
Donnant - donnant
» Voir plus de sujets sur :
Merci les filles
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS