Menu

paca55 ** 
le 29/10/18 à09:22

Mensualisation ou pas?

bonjour à toutes,
depuis le 19 octobre je garde un BB 4 jours par semaine jusqu au 31 decembre,que me conseillez vous un calcul de salaire en mensualisation?

tatanounou16 **** 
le 29/10/18 à10:53

Re: Mensualisation ou pas?

Bonjour,
Ce n'est pas un accueil occasionnel car plus de 1 mois donc la mensualisation est obligatoire que ce soit pour un CDD ou CDI.
Partez sur un année complète car pas ou peu de régularisation avec déduction des absences justifiés par le calcul de la cour de cassation.

paca55 ** 
le 29/10/18 à11:15

merci tanounou16,
je lui fais donc la mensualisation sur 18 jours et je lui compte les indemnites d entretien uniquement les jours de presence de l enfant c est ca?

assmatzam ***** 
le 29/10/18 à13:12

Bonjour,

Vous devez faire un contrat en CDI sur une année complète
Notez bien les 4 jours d'accueil au contrat
4 jours X 52 semaines / 12 mois = 17.33 soit 18 jours pour pajemploi

Pour la mensualisation :
Nombre d'heure par semaine X 52 semaines X taux horaire brut / 12 mois = Mensualisation brute

Votre contrat ayant débuté le 19/10 vous devrez retirez avec le calcul de la cours de cassation les jours non travaillé sur le mois d'octobre pas de calcul ni de déduction au réel

Notez bien vos calculs en brut sur votre contrat

Le 31 décembre vous ferez une régularisation pour voir si toutes vos heures vous ont bien été payé

Pensez à mettre une clause supérieur à la CCN pour le paiement des Fériés chômés sans aucune condition car il y a le 1er le 11 novembre et le 25 décembre

paca55 ** 
le 29/10/18 à18:51

je suis à 4.10 euros net de l heure comment calculer mon brut svp? merci

coquelicot59 ***** 
le 30/10/18 à13:42

Bonjour,

Vous faites, et ceci est valable à partir du mois d'octobre jusqu'au 31 décembre 2018. Salaire net x 0.7812.

La prochaine fois prenait votre montant directement en brut.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation ou pas?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS