Mensualisation heures majorées
Bonjour
Comment mensualiser des heures supplémentaires
J’aimerai votre avis
45 heures semaines, soit 9h par jour plus 30 mn tous les soirs sur 5 jours , soit 9h30
Merci
Re: Mensualisation heures majorées
Bonjour
La mensualisation des heures supplémentaires est une clause supérieure à la convention.
Elle est souhaitable dans un souci de simplification des calculs.
Attention elles sont majorées et le taux de cotisation est different.
45h x n semaine xtaux/12
5y x w semaines x taux majoré /12
pour la conversion en net
45h x n semaine xtaux/12 x 0,7801
5h x n semaines x taux majoré /12 x 0,8932
Pioupiou, c'est pas plutôt sur la MAJORATION qu'il faut une clause supérieure.
Car moi j'ai toujours mensualisé sur 47h par exemple... Sur un contrat actuel, mais pas la majoration, je la rajoute en fin de mois.
Je fais le pourcentage entre 10 et 25% dès le départ pas à la fin du mois car le PE peut toujours trouver quelque chose pour ne pas payer ... Lilo le PE vous demande 47 heures et bien vous calculez dès le départ la mensualisation avec les 2HM avec clause supérieure à la CCN ainsi faites ou pas elles sont payées !
Lilo74
Je ne voit pas les choses comme çà, car qui dit heures supplémentaires dit obligatoirement majoration.
Deux solutions:
-soit paiement des heures supplémentaires effectives comme le prévoit la convention en prenant l'amplitude horaire hebdomadaire car la disponibilité se paie et on rajoute la majoration des heures supplémentaires.
-soit mensualisation des heures supplémentaires comme le montre le calcul donné plus haut qui elle prend en compte les 45h plus les heures supplémentaires qu'elles soient faite ou pas.
Donc la mensualisation des heures supplémentaires est bien une clause supérieur à la convention.
"Je fais le pourcentage entre 10 et 25% dès le départ pas à la fin du mois car le PE peut toujours trouver quelque chose pour ne pas payer .."
Comment ça ne pas payer ??
Il y a un contrat signé avec le pourcentage de la majoration noté dessus quand même !
Je le répète, la mensualisation de la MAJORATION (je ne parle pas des heures) est illégal, sauf clause supérieure au contrat.
Renseignez-vous bien.
non pioupiou
la mensualisation des heures sup est une obligation
la mensualisation de la majoration des hs nécessite une clause sup
Pioupiou, je vous que tu as compté les heures sup en défiscalisé, je pensais que c'était les h non comprises dans la mensualisation (heures complémentaires) qui étaient défiscalisées, je me trompe?
les heures sup le sont aussi...
ok, merci
Merci pour les réponses
Si je fais la méthode de Lilo74 , en mensualisant les heures sans la majoration et que j ajouté celle-ci à la fin du mois ,
Admettons que le mois se termine le mercredi du coup du lundi au mercredi je n’aurais que 28,50 au lieu de 47,50 sî semaine entière
Est-ce que je dois aussi les majorées du coup aussi
Merci les filles
Bonjour non le report se fera sur le mois suivant.
Par contre, pour les cp la majoration est due.
Le mieux est de négocier en temps que clause supérieure à la ccn l'intégration et le paiement de la majoration.
Bonjour,
Si la semaine est à cheval sur deux mois, la majoration se fait sur le mois suivant.
Attention :
Si la semaine comporte un jour férié, la majoration des heures sup n'est pas toujours payé...
Le jour férié s'il est chômé, il doit être payé, sinon pas droit à la majoration.
Comme dit métal, pour être tranquille:
"Le mieux est de négocier en temps que clause supérieure à la ccn l'intégration et le paiement de la majoration"
Re-coucou
Ok merci
Par contre la clause C’est un écrit qu’on ajoute en plus comme un avenant
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS