Mensualisation au mois
Bonjour. Je viens d'avoir une demande de nouveaux parents, ils voudraient faire un contrat sur 110h, par mois. Donc ce serait maximum 110h et même s'il y a moins d'heures ce serait payé quand même. Ça peut aller avec des semaines plus ou moins d'heures.
Peut on faire des contrats comme ça?. Merci pour vos réponses. Bonne journée.
Re: Mensualisation au mois
Bonjour,
Quelle est votre nbre heures semaine ?
Re: Mensualisation au mois
Bonjour non çà ne fonctionne pas comme cela il vous faut fixer un nombre d'heures par semaine en gros 25 heures par semaine que vous en fassiez moins vous êtes payée sur 25h mais si vous en faites plus vous aurez des HC payées et si vous en faites beaucoup plus que 25h régulièrement c'est que les PE auront sous-estimé leur besoin et vous pourrez refuser les HC c'est trop facile de partir sur 110h par mois cela s'apparente un peu a du réel ... donc calcul sur X heures par semaine voilà ne vous laissez pas convaincre par leur 110h par mois vous seriez perdante ...
Re: Mensualisation au mois
En fait ce sera très irrégulier. Rien n'est défini comme heures ni jours par semaine. Ils voudraient que le maximum d'heures fasse 110h par mois. Peut être plus d'heures par semaines que d'autres, voir des semaines sans aucune heures.
Re: Mensualisation au mois
vous devez imposer un nbre d'heures semaine donc ex :25H
après vous faites votre mensu et les semaines ou il y aura + de 25H se sera des heures complémentaires hors du contrat) et les semaines où - d'heures de faites tampis pour eux elles sont payées.
Que ça leur plaisent ou pas le paiement au réel étant illégal il faut mensualiser un nombre d'heures semaines fixe. Qu'ils lisent la CCN
Bétonnez votre contrat, jours fériés payés sans aucune condition, si un jr férié tombe un jour potentiel de travail il compte en temps à déduire des heures restant à faire sur la semaine concernée.......
la disponibilités se paye . S'ils râlent laisser passer ce contrat vous risquez d'avoir des pb avec ce type de PE.
Re: Mensualisation au mois
Isa vous dit comme moi ! ce typede contrat il faut le blinder à fond ! ils "veulent" mais je pense que vous avez votre mot à dire et votre rôle est aussi de leur expliquer qu'il vous faut un nombre fixe par semaine (pas de réel) ! par contre ne pas avoir du tout l'enfant une semaine je ne sais pas si cela est bien bénéfique dites-leur qu'il faut un minimum de régularité à leur enfant et qu'ils en profitent pour faire autre chose mais qu'ils vous le donne qd même ... je serais vous si vous ne sentez pas ce contrat ne le prenez pas çà sent les embrouilles ... IMPOSEZ-VOUS ! ainsi ils sauront à qui ils ont affaire dès le départ at si ils sont réticents pour tout fuyez ...
Re: Mensualisation au mois
Bonjour il faut absolument un nombre d'heures par semaine pour ne pas ouvrir la porte a du grand n'importe quoi .il y a le risque de se retrouver avec de longues journées pas souvent et au final un petit salaire. Il faut aussi penser au petit qui ne pourra pas prendre un rythme chez nounou et s'habituer aux copains copines.
Pas de planning établi c'est plus halte garderie.
Bon courage pour une jolie galere
Re: Mensualisation au mois
Notre profession impose un calcul d'heures à la semaine donc vous leur expliquer que au mois ce n'est pas possible ! Si vous partez sur 27,5h par semaine (ce qui est vraiment très peu, j'espère que votre tarif est assez élevé pour palier ce petit contrat) il faut bien leur expliquer que même si l'enfant ne vient que 20h une semaine c'est payé 27,5h quand même et que c'est non rattrapable sur la semaine suivante ... s'il vient 30 heures il faudra qu'ils payent les 2,5h en plus en heures complémentaires ! C'est comme ça pas le choix , s'ils ont l'air d'être énervés par cette façon de pratiquer ne signez pas avec eux ça promet des ennuis
Re: Mensualisation au mois
28 h semaine pour le calcul de cette mensualisation serait correct. Si une semaine c'est moins tant pis pour eux. Si une autre semaine c'est plus heures complémentaires.
Comme tu ne sais même pas quels jours seront travaillés tu ne peux même compléter par un autre contrat.
Re: Mensualisation au mois
Absolument pas!
Interdit de faire un forfait mensuel.
D'autant que c'est un temps partiel.
Les mois, semaines, jours et horaires DOIVENT être définis dès le départ et être payé même en cas d'absence de l'enft.
Les PE te demandent de garantir une place pour leur enfant tel jour de telle à telle heure = ils te garantissent d'être payée et il est interdit de demander de compenser des heures non faites.
Les Heures Complémentaires sont toutes celles qui ne sont pas prévue ds le planning de travail précisé au contrat (et en dessous de 45h/sem).
Un employeur n'a pas le droit d'imposer les HC.
Il est obligé de les payer en plus.
Il n'a pas le droit de demander à les compenser.
La 1ere raison est que l'AM DOIT POUVOIR compléter ce temps partiel ce qui est impossible sans horaires fixés au contrat.
Comment faire?
On détermine l'amplitude horaire maxi qu'il est sur d'avoir besoin. Si ça te convient, il paie toute l'amplitude qu'il te demande de garantir.
Il aura la sérénité d'avoir un mode de garde, tu auras la sérénité d'avoir un salaire.
De plus en étant payé mieux, tu seras moins tentée de chercher à compléter ce contrat. Si ponctuellement il a besoin de rab', il aura plus de chance que ce soit possible car n'oublions pas que les places sont limitées chez nous.
Tu n'es pas Halte garderie et si c'était le cas, tu ne garantirais pas une place.
Re: Mensualisation au mois
Attention, j'insiste, ça ne peut pas se contenter d'un nombre d'heure par semaine. Il faut des horaires précis.
Un contrat 25h / sem sans définir ni jour ni horaires prendra la place d'un tps plein qd même.
On doit réfléchir à une récurrence pour que tu puisses, par ailleurs, accorder la place laissée dispo à un autre contrat qui le complétera.
Le temps garanti et payé sera celui qu'on peut anticiper.
110h/mois c'est tout juste un mi-temps.
Ms si pour honorer le nombre d'heure d'accueil demandé ds le mois tu dois attendre son bon vouloir de te porter l'enfant à l'heure et au jour qu'il souhaite ce n'est pas possible.
On ne paie pas se qu'on consomme car tu n'es pas prestataire de service, tu es salariée.
Explique aux PE que si son employeur lui demande d'être dispo à son poste à temps plein il trouvera lui aussi anormal de n’être payé que quand on lui donne du travail à faire (à la tache?!).
Sinon propose lui que c'est toi qui l'appellera à chaque fois que tu seras OK pour prendre son enfant et lui devra attendre ton bon vouloir. C'est évidemment impossible, n'est ce pas?!
Re: Mensualisation au mois
Bonjour,
Un contrat comme ça?
Conflits assurés !
» Voir plus de sujets sur :
Mensualisation au mois
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS