Menu

camifolia * 
le 05/06/18 à14:51

Mensualisation

Bonjour, je suis assmat et toute nouvelle. Il y a une petite chose sûrement bête que je n'arrive pas à comprendre.
Je suis en année incomplète, j'ai déduit 7 semaines de ma mensualisation. Arrivée à la fin du mois, j'ai garder l'enfant quelques heures de plus que la mensualisation donc je fais payer en plus les PE. Et à l'inverse si on a moins on laisse la mensualisation tel quel (dans la mesure ou c'est le PE qui a décider de ne pas mettre son enfant tel ou tel jour chez nounou).
Du coup en juillet 2 semaines de vacances. Automatiquement à la fin du mois j'aurais des heures en moins?
J'ai du mal à comprendre le fait qu'on soit obliger de faire payer toutes heures complémentaires alors que pour moi ça compense les mois ou il y a prise de congés.
Automatiquement quand on fait le calcul de la mensualisation on enlève 7 semaines et on divise le tout par 12 donc un mois complet normal il y aura plus et un mois avec congé il y aura moins.
Merci pour vos lumières...

nounounath4 ***** 
le 05/06/18 à15:11

Re: Mensualisation

Bonjour,
Vous avez votre réponse dans votre texte quasiment. Le truc c'est qu'on ne compense d'une heure sur autre, d'un jour à l'autre, d'un mois à l'autre. Quand le jour où les heures ne sont pas effectué elles sont perdues définitivement.
Et puis vous raisonner en heures au mois alors qu'il faut le fait sur les heures par semaines. C'est comme pour le calcul de votre mensuel basé sur les heures /semaine.

Donc à retenir: non effectués c'est perdu. Et ça même si un employeur vous dit: comme vous n'avez pas eu l'enfant X tel jour à la place vous l'aurez tel autre jour. La réponse est non ou alors mais en heures complémentaires.

Bonne fin de journée

nounounath4 ***** 
le 05/06/18 à15:16

Aïe, désolée je suis sur tablette et je m'aperçois qu'il y a plein de fautes et de mots oubliés J'espère que vous avez quand même compris ce que je voulais dire.
La fin du texte etait: la réponse est non ou alors oui mais en heures complémentaires.

babewa **** 
le 05/06/18 à15:20

Bonjour,
La mensualisation est un lissage de salaire, des mois avec 4 semaines, d'autres plus.
Les heures se calculent à la semaine, donc si une semaine vous dépassez par rapport à votre contrat ce sont des heures complémentaires (ou sup au delà de 45h/semaine)si absences de l'enfant pour convenance on ne touche rien...
Regardez bien la convention collective, rectangle vert en haut à droite de la page
Barbara

memel5091 ** 
le 05/06/18 à15:41

Bonjour,

la mensualisation nous permet d'avoir d'avoir un salaire fixe tous les mois (12), pendant les congés ce qui change ce sont les frais d'entretien. Vous devez calculer vos heures complémentaires à la semaine quelle est votre calcul pour la mensualisation ?
Les heures complémentaires se paient au mois le mois et non pendant les congés vous devez relire la convention et n'écoutez pas les discours des relais.
J'espère que c'est un peu plus clair.

Bonne fin de journée

assmatzam ***** 
le 06/06/18 à09:55

Je reprends votre post

Du coup en juillet 2 semaines de vacances.
Automatiquement à la fin du mois j'aurais des heures en moins ?

Non vous n'aurez pas d'heures en moins
Les PE déclarent tous les mois le même nombre d'heure à la paje
Sauf en cas de maladie de l'enfant avec CF ou absence de l'assmat non prévu au contrat

Vous êtes en année incomplète donc les PE vous payent en vous mensualisant les semaines d'accueil de l'enfant
Les semaines d'absences soit 7 au total pour vous ne sont pas compter dans le total des heures mensualisées

Donc en juillet si vous partez 2 semaines en congé votre salaire reste le même et la déclaration ne change pas des autres mois.

camifolia * 
le 08/06/18 à13:51

Merci beaucoup c'est bon j'ai saisie ce qui m'échappais. J'y vois plus clair.
Merci
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS